• TRAVEL : Une escapade à Lyon !

    Bonjour à touuuuuuus ! Je sais, ça fait longtemps que j'ai pas posté sur le blog (oups....) mais on va dire que j'avais moins de temps pour moi et un petit peu moins de motivation mais cela devrait revenir très très vite. Et aujourd'hui, on va parler voyages, c'est vraiment les articles que je préfère écrire. Je ne voyage pas énormément, mais pourtant j'adore ça et j'aimerais profiter de ma vingtaine pour voyager un petit peu partout dans le monde.

    TRAVEL : Une escapade à Lyon !

    Enfin bon, je m'égare ! Avant de faire le tour du monde, je me suis dit que la France était quand même un beau pays et que ça serait bête de ne pas en profiter ;) Fin octobre, je faisais le pont (comme vous, j'espère) et j'ai décidé (un peu sur un coup de tête) de partir découvrir la ville de Lyon où habite mon frère !

    J'aime beaucoup vous partager mes coups de cœur lorsque je découvre une ville alors même si cet article n'était pas trop prévu, je vais vous présenter ce que j'ai aimé à Lyon ! 

    Le parc de la Tête d'Or

    TRAVEL : Une escapade à Lyon !

    Je crois que c'est vraiment ce que j'ai préféré à Lyon : la preuve, en seulement 4 jours, j'y suis quand même allée 3 fois. En même temps, ce parc est tellement immense que je découvrais toujours de nouveau coins. On y retrouve vraiment plein de choses : un zoo, un jardin botanique, des roseraies. Tout simplement plein d'arbres et d'animaux, ce qui fait vraiment du bien en pleine ville.

    Dans ce parc, j'ai un peu retrouvé mon âme d'enfant (si je l'avais vraiment perdu un jour) à m'extasier devant tous les animaux qui habitent le zoo. En plus, avec l'automne, le parc était plein de couleurs vraiment magnifiques !

    Les Arènes Romaines et Fourvière !

    TRAVEL : Une escapade à Lyon !

    J'ai adoré monté tout en haut de Lyon : déjà, ça m'a beaucoup amusé de prendre le funiculaire (mot que je n'ai pas réussi à prononcer de tout le week-end). Mais ça en valait largement le détour : j'ai commencé par découvrir les Arènes Romaines, un lieu authentique qui nous donne une vue magnifique sur la ville de Lyon. Il parait qu'en Juin, il y a des concerts dans ces arènes, ça doit vraiment être trop bien !

    Juste après ça, on a été découvrir l'église de Fourvière et j'ai aussi beaucoup aimé. Pourtant, sachez-le, les églises et moi, ça fait deux ! J'ai souvent l'habitude de dire que tous les églises se ressemblent et que je ne vois pas vraiment l'intérêt de les visiter mais celle-ci m'a presque donné tort ! Je l'ai trouvé vraiment belle, majestueuse, aussi bien de l'intérieur que de l'extérieur. Et à nouveau, la vue sur Lyon est juste wouah..

    La brioche à la praline rose de Pralus

    TRAVEL : Une escapade à Lyon !

    On ne va pas se mentir : je suis une grande gourmande ! Bien que je n'ai pas été convaincue par les bouchons lyonnais typiques (andouillette et saucisson cuit au menu), j'ai complètement craqué pour une des spécialités lyonnais : la brioche à la praline rose ! On avait acheté la notre chez Pralus qui est apparemment la référence à Lyon (la queue de 20 mètres dans la rue en attestait).

    Et mon dieu que c'était bon ! Une pure tuerie. Fondante à souhait, bien sucré : tiède, c'était vraiment un régal. Certes, cela coûte un petit peu cher mais ça vaut le détour au moins pour honorer la gastronomie lyonnaise ;) 


    Je ne suis restée à Lyon que 4 jours (et encore...), c'est pas beaucoup mais ça m'a permis de découvrir un peu cette ville où habite mon frère depuis 8 ans ^^ C'est vraiment une jolie ville mais j'ai été étonnée par son immensité ! Rien à voir avec Toulouse :) J'espère avoir l'opportunité d'y retourner très vite. 

    Si vous connaissez la ville, n'hésitez pas à me faire part de vos lieux préférés dans les commentaires

    Je vous dis à très vite !

    TRAVEL : Une escapade à Lyon !

     

    « [Toulouse] J'ai testé le Maharaja !Des délicieux pancakes à l'américaine ! »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 18 Novembre 2016 à 01:03

    Trop  cool comme article ;) ça me fait voyager aussi.

    ça fait longtemps que je veux visiter Lyon mais en vain lol

    y a marseille aussi, depuis le temps que je dis que je vais y aller ^^

    des bisous ma belle

      • Vendredi 18 Novembre 2016 à 21:35

        Si tu as envie de voyager, fonce ! On se retient souvent pour pas grand chose :)

        Bisouuus <3

    2
    Dimanche 20 Novembre 2016 à 18:50

    Lyon a l'air d'être une super ville, il faut vraiment que j'y aille ! Tu m'as donné encore plus envie 

      • Dimanche 20 Novembre 2016 à 20:00

        Oui c'est vraiment beau ! Il faut que tu y ailles :D

        Des bisous mon chat <3

    3
    Vendredi 2 Décembre 2016 à 09:27

    J'adore Lyon ! J'ai découvert cette ville en Janvier dernier et j'ai eu un réel coup de coeur. À travers ton article, cela me donne tellement envie d'y retourner et surtout pour visiter des lieux incontournables là-bas comme la Parc de la tête d'or que je n'avais pas pu faire lors de mon court séjour l'an dernier.

    Bisous <3

      • Vendredi 2 Décembre 2016 à 21:22

        Oui j'avais suivi ton vlog pour le photoshoot ! :D Le parc de la tête d'or, je te le recommande vraiment beaucoup ! Bisous Laura <3

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :