• [TOULOUSE] Le chapristea, un coup de cœur !

    Bonjour à tous :) Je vous retrouve aujourd'hui pour vous parler d'un lieu qui a ouvert récemment à Toulouse et dont je suis déjà tombée amoureuse. Ce lieu n'est autre que le Chapristea, un bar à chats qui a ouvert en centre-ville à Toulouse (près de la rue Saint-Rome). De mes souvenirs, ils ont ouvert au mois de mars mais c'est seulement début septembre que j'ai trouvé le temps d'aller y faire un tour.

    [TOULOUSE] Le chapristea, un coup de cœur !

    Et je n'ai pas été déçue d'y avoir été ! J'y ai été un dimanche, il y avait beaucoup de monde mais heureusement, je suis arrivée juste avant que ce soit complet. On a donc pu s'installer dans la salle du haut, puisque le Chapristea possède aussi un sous-sol aménagé. 

    Je me suis donc installée avec mon amie et on a passé notre commande : un thé pour moi et pour elle, une pâtisserie et une limonade. J'ai pris un thé noir qui s'appelait "Saveurs d'automne" à base de cannelle, de châtaigne et de vanille. Il était vraiment délicieux, pile ce que j'aime pour un dimanche cocooning. Mon amie, quant à elle, a choisi la tarte au chocolat blanc et aux framboises qui était très bonne mais peut-être un peu écœurante. 

    [TOULOUSE] Le chapristea, un coup de cœur !

    Dès le début, on a remarqué qu'un des chats n'était vraiment pas timide et donc il ne nous en a pas fallu beaucoup pour l'attirer sur nos genoux : des ronrons, des câlins, un vrai régal ! Sur chaque table, on retrouve une photo de chaque chat et une petite présentation de son caractère, ce qui nous permet de s'adapter facilement et de les appeler par leurs petits noms. 

    [TOULOUSE] Le chapristea, un coup de cœur !

    La décoration des lieux est hyper mignonne, c'est cosy et on s'y sent bien. Les chats peuvent s'installer sur des petits tabourets rien que pour eux ou s'amuser à escalader la salle sur les petites étagères disposées le long du mur. Certains sont très joueurs comme celui-ci tigré qui n'a pas arrêté de jouer durant notre goûter et d'autres sont plus timides et dorment tranquillement.

    [TOULOUSE] Le chapristea, un coup de cœur !

    J'ai eu un vrai coup de cœur pour ce salon de thé : mon thé était délicieux, la décoration est très douce et belle, les chats sont présents, câlins et joueurs, le service y est aussi très bien. C'est vraiment un moment unique, je trouve et ça change. Puis qui dirait non à des câlins avec des chats ? Pas moi, en tout cas !

    Si vous voulez vous rendre à Chapristea, ils sont situés au 4 rue Jules Chalande tout prés du Capitole. Vous pouvez également venir visiter leur site internet, leur compte instagram ou leur page facebook !


    Pour les toulousain(e)s, n'hésitez pas à me dire dans les commentaires si vous êtes déjà allés au Chapristea et ce que vous en avez pensé si c'est le cas :)

    Je vous dis à très vite !

    [TOULOUSE] Le chapristea, un coup de cœur !

    « Ma wishlist de rentrée !Ce que les influenceuses m'ont fait acheter ! »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :