• Bonjour à tout le monde ! Je vous retrouve aujourd'hui pour un article sport, ça fait très très longtemps que je vous avais pas parlé de sport ici. Vous commencez à comprendre que le sport et moi, on a un peu une relation d'amour et haine à la fois. Selon les périodes de ma vie, je peux tout à fait faire 5 séances de sport par semaine et ne plus rien faire pendant 6 mois ensuite.

    5 conseils pour se mettre au running !

    Souvent, en tant que débutant(e), la meilleure solution pour commencer une activité, c'est souvent de se mettre à la course. C'est un sport qui ne coûte pas grand chose, si ce n'est une bonne paire de chaussures ! En plus de ça, on peut le pratiquer quand on veut, où on veut et avec qui on veut. En ce moment, je cours régulièrement et j'ai donc décidé vous donner 5 petits conseils pour réussir à conserver la motivation.

    Lire la suite...


    votre commentaire
  • Bonjour à tous ! Aujourd'hui, je vous retrouve plutôt pour un article "BlaBla" mais sur un sujet bien particulier puisqu'on va parler de sport mais avant tout de l'élément clé : la motivation. Pour vous faire un bref historique, le sport et moi, ça a toujours été compliqué ! Durant toute l'école primaire, j'ai fait du judo, c'était un peu le sport local mais jamais je n'ai bougé de la dernière place à chaque compétition. Pas pour moi, donc...

    Comment je suis passée d'ultra sportive à rien...

    Puis avec le collège, je me suis mis à la gymnastique, un sport qui me passionnait. J'en ai fait toute ma scolarité sans vraiment faire de grandes performances car à nouveau, je n'étais pas souple, je n'avais pas le physique de gymnaste. Bref, j'adorais la gym mais la gym ne m'aimait pas ! Peu importe, pendant 7 ans, j'ai profité de cette passion et je me suis éclatée comme jamais.

    Lire la suite...


    2 commentaires
  • Bonjour à tous et toutes ! Aujourd'hui, on va parler sport et plus précisément CrossFit. Vous le savez surement maintenant, cet été, j'ai eu l'occasion de faire un stage de 3 mois et demi dans une salle de sport et ce fut l'occasion pour moi de me remettre sérieusement et véritablement au sport ! L'occasion également de découvrir de nouvelles "méthodes" d'entraînement : Aquabike, TRX et l'objet de cet article : le CrossFit.

    Le CrossFit, c'est quoi ?

    A la base, le CrossFit, je connaissais comme un sport réservé à l'élite. Dans mon esprit, proche du culturisme, cette discipline était réservé aux gros musclés qui voulaient avoir des bras plus larges que mes cuisses et des abdos en béton. ET J'AVAIS TOUT FAUX ! Le CrossFit c'est, au contraire, le sport de tout le monde, le sport de tous ceux qui veulent juste se mettre en forme et améliorer leur condition physique.

    Lire la suite...


    4 commentaires
  • Bonjour à tous ! Vous le savez surement, je suis actuellement en stage et ce pour tout l'été dans une salle de sport. En plus d'être rémunéré, ce stage a l'avantage de me donner accès à toute la salle gratuitement ! Habitant un peu loin et n'ayant pas le temps de rentrer manger le midi, ce fut l'occasion de me remettre sérieusement au sport à raison de 3/4 midis par semaine. 

    En deux mois, j'ai eu un peu le temps de faire le tour des activités et je viens vous présenter un petit guide de ce que je préféré faire à la salle. On commence de suite ! 

    POUR DÉMARRER...

    Mes activités préférées en salle de sport !

    Lors de vos premières visites à la salle, je vous propose de commencer par les cours collectifs. Le concept ? Pleins de cours différents en groupe assez nombreux, suivant des musiques entraînantes et des chorégraphies bien établies ! 

    Lire la suite...


    2 commentaires
  • Salut à tous ! On se retrouve aujourd'hui pour un article Sport et Courses en particulier ! Je vous avais parlé il y a pas longtemps du fait que j'avais couru pour la première fois 10 km. Et depuis que j'ai commencé mon stage en salle de sport, je bénéficie de pleins d'avantages dont notamment des places pour des matchs de handball ou des dossards offerts sur des courses. 

    Quand j'ai appris que la salle offrait des dossards pour la Defi Run, j'étais super excitée, c'était une course que j'avais vraiment envie de faire !

    La Defi Run - Toulouse

    Si vous ne connaissez pas le concept, il s'agit d'une course à obstacle déclinée sur deux formats : 5km et 10km. Sur la course, vous devez faire face à 4 défis à thème : Agility, Speed, Resist et Strong, chacun possédant entre 3 et 5 obstacles ! J'ai donc voulu me lancer le défi de faire la course en 10 km ! Je me voyais déjà sur ce parcours du combattant à la Koh Lanta !

    Lire la suite...


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique