• SoBlogueuses #4 : une première pour moi !

    Bonjour à tous ! Aujourd'hui, c'est un article très particulier qui nous attend car j'ai eu la chance de participer à un événement exceptionnel : la 4ème édition de SoBlogueuses ! Qu'est ce que ca SoBlogueuses ? C'est un chouette événement organisé par la fabuleuse blogueuse Sysy in the city et qui réunit 80 blogueuses de la région Sud-Ouest et des dizaines de sponsors et partenaires. L'excitation était à son maximum et j'avais raison, j'ai juste passé une journée extraordinaire ! 

    SoBlogueuses #4 : une première pour moi !

    Nous avions donc toutes rendez-vous ce dimanche 04 octobre à 11h au Mas des Canelles, une salle de mariage à Castanet Tolosan, près de Toulouse. Le lieu était sublime, on retrouve bien l'esprit sud-ouest : toute la batisse est en briques roses apparentes, le jardin est longé par le Canal du Midi où nous avons pu apercevoir quelques personnes en promenade. Je n'aurais pas pu imaginer meilleur lieu pour un événement comme So Blogueuses !

    A notre arrivée, on nous a remis un badge à notre nom, deux tickets pour de la bière sans alcool et nous avons pu nous inscrire pour une tombola. Dans la salle, nous avons ensuite découvert une dizaine de stands des marques partenaires. On a ainsi pu faire rapidement le tour de tous les sponsors avant de se pencher sur chacun plus en détail ! Et là, ce fut un lot de découvertes et de plaisir.

    Je remercie plus particulièrement la marque Mont Roncous, l'eau du Tarn, grâce à qui j'ai gagné à la tombola un peignoir super fluffy comme dans les hôtels, j'en suis fan !

    SoBlogueuses #4 : une première pour moi !

    Je suis ensuite tombé amoureuse des bijoux de MyPoupi, une créatrice toulousaine qui fait des bijoux fins, élégants et à petits prix ! J'ai de suite créé pour un bracelet avec cordon que j'adore et qui ne me quitte plus. Et encore, j'ai du me résoudre à ne pas créé plus car toutes ses créations me donnaient envie ! Je vous conseille vraiment d'aller regarder sa boutique ! 

    Nous avons ensuite découvert plusieurs concepts super sympas : 

    SoBlogueuses #4 : une première pour moi !

    • Douceur des neiges les produits de beauté naturels : cette ariégeoise nous a fait tester différents produits de soins (crèmes mains, crèmes visage, baume de massage, etc).
    • Les points roses les réunions mode à domicile : comme pour les Tupperware, vous pouvez organiser ou juste participer à des réunions à domicile et découvrir leur collection automne/hiver. Pour ma part, gros coup de coeur pour les bottines à paillettes !
    • Le jardin gourmand et ses divines salades : nous nous sommes régalés avec leurs salades très originales mais surtout délicieuses. Directement livrées sur votre lieu de travail, c'est le repas pratique, pas cher et équilibré.
    • Sandyan la patisserie de Yannick Delpech : chef étoilé et propriétaire de l'Amphitryon, Yannick Delpech ouvre son salon de thé et je vous conseille leurs petites bouchées !

    SoBlogueuses #4 : une première pour moi !

    (photographie de Magalie)

    • Mam'zen pour les mamans qui ont besoin de détente : ce site prend en charge vos enfants et vous proposent plusieurs activités pour vous relaxer pendant ce temps. J'ai pu profiter d'un massage des mains effectué par une reflexiologue et j'ai beaucoup aimé découvrir cette discipline de médecine chinoise !
    • EFoodStudent le service de livraison à domicile : ce site permet aux étudiants et aux autres de commander à domicile leurs repas (pizza, sushis, américain) en bénéficiant de réductions avantageuses ! Particulièrement concernée par ce service, je vous ai créé un code promo de -10% supplémentaires "littletalks".
    • Welp une application d’entraide : en téléchargeant l'appli, vous pouvez poster une annonce ou proposer votre aide à quelqu'un qui en a besoin. 
    • Shakker l'organisateur de vos sorties : le site vous propose des activités originales et à petits prix pour vos après-midi et soirées !

    SoBlogueuses #4 : une première pour moi !

    • Karteko et ses créations à base de recyclage : vinyle, capsules Nespresso, tout objet peut être détourné, transformé et permet de créer de la décoration et des bijoux au top.
    • La souris verte pour faire ses propres mix de céréales sans gluten : nous avons pu déguster quelques unes de leurs céréales que j'ai beaucoup aimé. Je pense me laisser tenter en créant mon propre mélange bientôt. 
    • Ayokha une créatrice africaine : sur son stand et son site, Ayaa nous propose tout un tas de créations inspiré des cultures africaines.
    • Citizen Farm et son aquarium nouvelle génération : avec son toit recouvert de plantes, l'eau de cet aquarium est filtrée automatiquement : plus besoin de vider et changer l'eau !

    Et encore d'autres : As You Like le magazine 100% blogueuses, Bavaria la bière sans alcool, CitizenKid pour les mamans, Clic'omatic pour leur photobooth qui nous a permis de s'éclater avec les blopines, Grafutée et J-Media qui s'occupent de vos objets personnalisés, Luchon Pyrenez-vous et leurs activités variées, Ma vaisselle jetable pour vos pique-niques, etc...


    Cette journée était vraiment géniale, j'ai pu faire pleins de chouettes rencontres, confirmer certaines affinités et découvrir tout un tas de marques. Je suis repartie les yeux remplis d'étoiles et super excitée de cette journée folle. J'ai adoré partager ce moment avec mes copines : Julie, Clémence, Mélanie, Marion, etc, etc.. 

    Les blogueuses, n'hésitez pas à partager vos articles en commentaires ! 

    Je vous retrouve très vite ! Bisous !

    « Jelly Belly Challenge [ft BlondieJulie][Mon avis] Life Unexpected. »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 8 Octobre 2015 à 15:36

    C'était cool cool cool 

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :