• Recette : un gateau au yaourt moelleux.

    Bonjour à tous ! On se retrouve pour un article recette, ca fait très longtemps qu'on avait pas parlé un peu de cuisine aussi. Vous ne me connaissez pas, mais s'il y a une chose à savoir sur moi, c'est que je ne suis pas bonne cuisinière. Pourtant pleine de volonté, il m'arrive très souvent de rater tout ce que j'essaie de cuisiner. Donc j'ai compris mes erreurs, je me consacre maintenant à des recettes très très simples et qui me garantissent un succès fou. 

    Recette : un gateau au yaourt moelleux.

    Deuxième chose à savoir : je suis quelqu'un qui adore le sucré et les desserts ! Ma recette préférée qui remplit tous ces critères n'est autre que le gâteau au yaourt. C'est une recette vraiment super super super simple (la preuve, j'y arrive) et réellement délicieuse ! Dès que je dois apporter un gâteau quelque part, c'est lui que je fais et on se régale. A force de le faire, j'ai développé quelques astuces dont je vous parle dans la recette.

    Recette : un gateau au yaourt moelleux.

    Pour commencer, voici la liste des ingrédients : rien de bien compliqué ou difficile à trouver. Pour un gâteau de taille moyenne (environ 6-8 parts), on a besoin de :

    - 1 yaourt, ici un Panier de Yoplait à la nectarine.

    - 3 oeufs

    - 2 pots de farine

    - 1,5 pot de sucre

    - 0,5 pot d'huile végétale

    - 1/2 sachet de levure

    - 1 sachet de sucre vanillé

    - du pralin

    - du sucre glace

    - de l'eau.

    Recette : un gateau au yaourt moelleux. Recette : un gateau au yaourt moelleux. Recette : un gateau au yaourt moelleux. Recette : un gateau au yaourt moelleux.

    1. On commence par verser notre yaourt dans un saladier.

    2. On ajoute les ingrédients en commençant par les poudres (farine, sucre, levure) puis les œufs et l'huile. Rien de plus simple, le pot de yaourt une fois rincé, vous sert de mesure pour tous les ingrédients.

    3. Voilà à quoi ressemble votre saladier avec tous vos ingrédients.

    4. Et c'est parti pour le travail des biceps ! Armé de votre cuillère et d'huile de coude, on va remuer la pâte jusqu'à qu'elle devienne bien lisse

    Recette : un gateau au yaourt moelleux.

    L'étape suivante est celle de la mise en moule. Pour cela, je prends un moule en alu que je recouvre de papier de cuisson beurré. Mon astuce, c'est de couper un rectangle de papier cuisson, de le mettre à plat et de le beurrer avant de le mettre dans mon moule. Une fois bien positionné dans mon moule, je coupe les bords de façon à ce qu'il ne me gène pas.

    Recette : un gateau au yaourt moelleux. Recette : un gateau au yaourt moelleux.

    Pour la cuisson, je commence à préchauffer mon four à 160 degrés Celsius. Pendant ce temps, je rajoute des éclats de nougatine sur le dessus de mon gâteau avant de le mettre à cuire. J'enfourne ensuite mon gâteau pour environ 25/30 minutes mais je vous conseille de surveiller la cuisson au fur et à mesure. Pour cela, vous pouvez regarder la dorure du dessus du gâteau ou planter un couteau pour voir si l'intérieur est bien cuit.

    Une fois la cuisson terminée, vous pouvez directement démouler le gâteau, le mettre dans un plat et saupoudrer de sucre glace. Pour ma part, j'adore les vermicelles. Pour ça, je fais un glaçage à partir d'eau et de sucre glace, j'en recouvre le gâteau et je saupoudre de vermicelles au chocolat !

    Recette : un gateau au yaourt moelleux.

    Il ne vous reste maintenant plus qu'à déguster ce gâteau : simple, rapide et délicieux ! J'adore retrouver le goût du fruit et les quelques morceaux au milieu du moelleux du gâteau. Je trouve que rien que de prendre un yaourt aux fruits améliore totalement le gâteau ! N'hésitez pas à me dire vos recettes préférées en commentaires et si vous avez tenté de refaire ce gâteau. 

    Bon appétit à tous ! Bisous ♦

    « [OOTD] Mi-saison, à So Blogueuses !Films sans prise de tête ! #2 »

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 4 Novembre 2015 à 19:28

    Oh j'aurais jamais pensé à prendre un yaourt aux fruits et pas nature ! Je te pique l'idée chaton 

    2
    Mercredi 4 Novembre 2015 à 21:59

    Tu me diras ce que t'en penses, moi j'adore, ca donne un goût en plus ! Ca marche très bien avec ceux à l'abricot ou à la pêche mais ca dépend des goûts de chacun. Avec des morceaux, c'est encore mieux, tu les as au milieu du gateau une fois cuit ! Cette recette fait mon succès depuis la terminale, hihi :)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :