• Recette : feuilletés jambon - roquette !

    Bonjour à tous ! Je vous retrouve à nouveau pour un article recette, je n'arrête pas en ce moment. En effet, j'ai eu dix jours de vacances début août et je suis donc rentrée chez mes parents, un endroit où j'adore cuisiner. Surtout parce que la bàs, j'ai plein d'équipements dont le four ce qui n'est pas dérisoire :P

    Recette : feuilletés jambon - roquette !

    Et aujourd'hui, on va à nouveau parler salé, mais promis je reviens vite avec des gâteaux :) Je suis une grande fan de la cuisine du Sud-Ouest, en même temps, sans surprise, j'habite à Toulouse ! Je vous propose donc aujourd'hui une recette autour du Jambon de Bayonne et de saveurs d'ici : olives, tomates, parmesan. 

    Pour cette recette, vous aurez besoin d'une pâte brisée, de 4 tranches de jambon de Bayonne, de roquette, de parmesan, d'olives noires dénoyautées et de tomates séchées. Pour commencer, étalez votre pâte sur une plaque de cuisson et aplatissez-la bien. Commencez par étaler plusieurs tranches de jambon les unes sur les autres au centre de votre pâte.

    Recette : feuilletés jambon - roquette !

    Recouvrez ensuite votre jambon de quelques feuilles de roquette. Puis ajoutez tout ce que vous aimez, pour ma part, j'ai pris tout ce que j'adore manger en été : du parmesan, des tomates séchées et des olives noires. Mais vous pouvez tout aussi bien ajouter du chèvre, de la mozzarella, du miel, d'autres légumes, etc...

    Vient ensuite l'étape la plus délicate : le pliage ! Je vous avoue que j'ai fait un peu comme je le sentais, j'ai rabattu les bords un peu à la façon d'une fajitas. J'ai bien aplati le dessus avec mes mains pour essayer de coller les deux bords et former un rouleau sans démarcation. Une fois fait, j'ai fait quelques entailles diagonales grâce à un couteau.

    Recette : feuilletés jambon - roquette !

    Versez un filet d'huile d'olive sur le rouleau pour obtenir une belle couleur dorée à la cuisson. Enfournez pour 20 minutes à 200 degrés, toujours en surveillant bien la cuisson pour ne pas que cela crame. Dégustez chaud avec une bonne salade composée.

    Recette : feuilletés jambon - roquette !

    J'ai malheureusement totalement oublié de vous prendre une photo de l'intérieur, c'était tellement bon que cela n'a pas fait longtemps ! J'espère quand même que la recette vous aura plu et que vous n'hésiterez pas à la reproduire :)

    Je vous souhaite un bon mois d’août !

    Recette : feuilletés jambon - roquette !

    « "Maman a tort" de Michel BussiMa wishlist déco du moment ! »

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 25 Août 2016 à 21:33

    Miam miam ça à l'air trop trop bon !!!!

    Bisous :)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :