• RECETTE : Carrot cake aux noix !

    Bonjour à tous ! On se retrouve aujourd'hui pour une nouvelle recette sucrée : je vous l'avais déjà dit, j'adore faire des pâtisseries ou des gâteaux dès que j'en ai la possibilité ! Malheureusement, je n'ai pas de four dans mon appartement à Toulouse donc je dois attendre de rentrer chez ma mère pour pouvoir m'amuser ;) 

    RECETTE : Carrot cake aux noix !

    J'ai donc profité du week-end de Paques pour rentrer et faire un gâteau. J'aime bien tester de nouvelles recettes car je suis quelqu'un qui me lasse très vite de la nourriture.. Et un de mes gâteaux préférés dans les salons de thés est le... Carrot cake ! J'ai donc essayé de le faire moi-même, voici la recette !

    RECETTE : Carrot cake aux noix !

    On commence avec la liste des ingrédients :

    - 3 ou 4 carrottes

    - Quelques noix

    - 120 mL d'huile végétale

    - 4 oeufs

    - 200g de sucre

    - 250g de farine

    - 2 cuillères à café d'extrait de vanille

    - 1 cuillère à café de muscade

    - 2 cuillère à café de cannelle

    - 1 sachet de levure

    RECETTE : Carrot cake aux noix ! RECETTE : Carrot cake aux noix ! RECETTE : Carrot cake aux noix ! RECETTE : Carrot cake aux noix !

    On commence par mélanger au fouet le sucre et les oeufs. On y ajoute ensuite l'extrait de vanille, la muscade, la cannelle et l'huilé végétale. Puis on mélange toujours au fouet. Je vous avoue que jusque là, ca n'a pas l'air très appétissant mais n'abandonnez pas pour autant ;)

    RECETTE : Carrot cake aux noix ! RECETTE : Carrot cake aux noix ! RECETTE : Carrot cake aux noix ! RECETTE : Carrot cake aux noix !

    On ajoute ensuite toute la farine ainsi que la levure au mélange puis on s'arme de patiente ! On mélange petit à petit pour essayer de pas en mettre partout, jusqu'à obtenir une pâte lisse et épaisse. Une fois qu'on a la pâte, on peut la laisser reposer un peu et passer aux carottes. J'ai pris quatre carottes mais au final, je ne me suis servie que de trois, ce qui était suffisant ! On commence par les laver et les éplucher.

    RECETTE : Carrot cake aux noix ! RECETTE : Carrot cake aux noix ! RECETTE : Carrot cake aux noix ! RECETTE : Carrot cake aux noix !

    Ensuite, c'est le moment d'être patient ! Il va falloir râper les carottes, soit au couteau, soit à l'économe ou avec une râpe c'est encore mieux. Pour ma part, j'ai choisi l'économe mais c'était vraiment assez long et pénible à faire. Une fois toutes les carottes râpées, on les introduit progressivement à la pâte en remuant bien. Vous inquiétez s'il y a beaucoup de carottes, à la cuisson, ca ira !

    Vous allez ensuite mettre quelques noix dans un sachet et les écraser avec un rouleau à pâtisserie ! Puis vous pouvez aussi les ajouter à votre pâte et mélanger. Une fois que vous avez bien la bonne consistance pour votre pâte, beurrez un moule avec du papier sulfurisé et verser tout simplement la préparation dedans.

    Il est ensuite temps d'enfourner pour 30 à 35 minutes au four préchauffé à 175° ! N'oubliez pas de vérifier la cuisson en plantant un couteau à la fin de cuisson.

    RECETTE : Carrot cake aux noix !

    Au bout de la cuisson, vous pouvez sortir le gâteau et le démouler ! Vous pouvez aussi réaliser un glaçage mais personnellement, je ne suis pas très forte pour ça donc j'oublie, haha. J'avais peur vu la taille et le nombre de carottes râpées mais au final, à la cuisson, ça diminue et le goût est juste présent comme il faut ! Par contre, j'adore les noix qui ajoute un peu de croquant au moelleux du gâteau. Je suis vraiment satisfaite de ce premier essai :)


    N'hésitez pas à me dire dans les commentaires si vous essayez cette recette ou si vous pensez que je dois absolument tester un autre gâteau, ça me donnera surement des idées ! En attendant, je vous souhaite un bon appétit ou simplement une bonne journée ;)

    A bientôt, 

    RECETTE : Carrot cake aux noix !

    « J'ai testé Deliveroo et Bouche B !Mes bons plans du Web #2 »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 6 Avril 2016 à 09:02

    J'ai goûté un carrot cake pour la première fois au Brueggers il y a quelques semaines, et c'était troooop bon ! Je note ta recette pour pouvoir la reproduire :)

    Bises petit chat

      • Mercredi 6 Avril 2016 à 09:37

        Celui de Cup'N'Cake est délicieux aussi ! :)

        Tu me diras ce que ca donne alors.

        Bisous

    2
    Mercredi 6 Avril 2016 à 14:23

    Elle est pas mal du tout ta recette ! Moi qui adore le carrot cake je compte l'essayer :)

      • Mercredi 6 Avril 2016 à 21:53

        Ha chouette, n'hésite pas à me dire ce que tu en penses :)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :