• Pourquoi j'ai été déçue par le Secret d'Elise ?

    Bonjour à tous ! Aujourd'hui, je viens à nouveau vous parler de séries mais ça va bien changer de d'habitude, vous allez vite comprendre pourquoi. Je regarde énormément de séries américaines mais j'avoue que du coup, je regarde de moins en moins la télé le soir (hormis certaines de mes émissions préférées comme Koh Lanta ou Top Chef) !

    Pourquoi j'ai été déçue par le Secret d'Elise ?

    Mais il y a quelques semaines, j'avais commencé à voir des pubs pour une nouvelle série qui arrivait sur TF1. Une mini-série française, chose que je regarde habituellement très peu. Et je pense que je rate peut-être quelque chose. Il y a quelques mois, j'avais adoré Disparue sur France 2 et donc quand j'ai vu les pubs pour le Secret d'Elise, ça me disait vraiment bien !

    Premier hic : la série a été diffusée le lundi soir, jour de diffusion de Top Chef ! J'ai du choisir et donc j'ai préféré regarder le secret d'Elise en Replay le mardi plutôt qu'en direct mais cela ne change rien à ce que j'en pense ! :) Constituée de 6 épisodes, avec 2 épisodes par semaines, la série n'est ni trop longue ni trop courte et j'avoue que j'ai beaucoup aimé ce format ! Si vous n'en avez pas du tout entendu parler, voici la bande annonce :

    Dès les premiers épisodes, j'ai énormément accroché à cette histoire, à ces trois familles, à trois époques différentes mais qui habite la même maison, même maison hantée par Elise. Je trouve que le concept de proposer 3 histoires, à des années différentes mais qui ont beaucoup en commun, était super original ! Mais quelle incohérence : une fillette qui a une dizaine d'années en 1969 se retrouve en avoir pas plus de 20 en 1986 et à peine 45 ans en 2015 ? Si vous faîtes le calcul, ça ne colle pas...

    En soi, rien de bien grave, passons ! J'ai trouvé certains acteurs incroyables notamment Julia Piaton qui joue Ariane la mère d'Elise en 1969 ou encore Julie de Bona qui joue Julie en 2015. Ça change de certains acteurs/actrices français et c'est appréciable ! La série a vraiment quelque chose d'accrocheur, presque d'addictif, on a envie de savoir, envie de découvrir le secret.

    Les 4 premiers épisodes sont donc très riches en angoisse, en intrigue et en action. Chaque époque avance petit à petit face à leur lien avec Elise. J'ai beaucoup aimé l'histoire qui se passe en 2015, la vie de ce jeune couple qui attend une petite fille qu'ils nommeront.... Elise. Mais au final, lors des deux derniers épisodes, je suis restée sur ma faim !

    ATTENTION SPOILERSEn effet, j'ai été déçue par le dénouement. Je m'attendais à une histoire un peu plus originale, un peu plus "folle" peut-être. La mort d'Elise arrive presque par accident, il y a juste non-assistance à personne en danger.. Elle tombe, on ne la sauve pas, on la laisse mourir.

    La révélation sur le fameux secret (une histoire homosexuelle entre le grand-père d'Elise et un commissaire de police) m'a déçue aussi. J'aurais aimé que ça soit plus proche d'Elise même ou de ses parents par exemple. Mais je dois aussi imaginer l'importance d'un secret comme celui-là dans les années 60. (fin des spoilers)


    J'avais été très séduite par le concept et l'idée de cette série et au final, la révélation me déçoit un peu mais j'aurais quand même passé du bon temps en regardant les 6 épisodes. Je ne sais pas du tout si je suis la seule dans cette situation, vu que la série a suscité un fort engouement.

    N'hésitez pas à me dire dans les commentaires si vous avez regardé et apprécié la série ? Ou si comme moi, vous avez été déçue de la révélation finale ? J'ai hâte de vous lire !

    A bientôt, Alexandra

    « Ma wishlist du moment !Samedi en Musique n°25 »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Inès
    Jeudi 25 Février 2016 à 15:05
    Inès

    Je suis d'accord avec toi. J'ai aimé cette série mais contrairement à "Une chance de trop" j'ai vue trop d'incohérence genre la fille dit qu'elle a été enceinte en 90 mais le mec se barre en 86... EUH !! 

    J'ai hâte de voir la prochaine série de TF1, car ils ont bien commencé avec "Une chance de trop" se casse un tout petit peu la gueule avec "Le secret d'Elise" à voir la prochaine avec Alexandra Lamy ..

    Des bisous ma jolie 

    Inès 

    www.inesplicablecettenana.com

      • Jeudi 25 Février 2016 à 15:45

        J'avais pas regardé Une chance de trop, j'aurais peut-être dû ! Oui exactement, les chronologies ne sont pas du tout cohérentes.

        Oui j'ai vu qu'ils allaient lancé quelque chose d'autre, je regarderais surement ! 

        Merci de ton commentaire :)

    2
    Vendredi 26 Février 2016 à 19:42
    Celia

    Je n'ai pas vu la verison française; j'ai seulement la version The Marchlands, celle de la BBC et j'avais adoré même si comme tu dis on s'attend à quelque chose d'incroyable à la fin ET.... rien. PLOUF. ça retombe comme un soufflé. 

     

      • Vendredi 26 Février 2016 à 20:35

        Oui, par curiosité, j'ai cherché comment se finissait la série originale car je m'attendais à mieux, mais en fait elle est tout aussi nulle :/

        Merci de ton commentaire !

    3
    Samedi 27 Février 2016 à 18:25

    Idem pour moi ! J'ai adoré les deux premiers épisodes et puis finalement j'ai trouvé ça long et le dénouement c'était un peu n'importe quoi :)

    Mais bon l'idée était bonne quand meme! 

      • Samedi 27 Février 2016 à 19:55

        Je pense que 6 épisodes était le bon format, plus aurait fait trop en effet ! Mais bon, voilà, on peut au moins féliciter TF1 d'oser diffuser de nouvelles séries comme ca :)

        Merci d'avoir pris le temps de commenter !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :