• [Mon avis] Life Unexpected.

    Bonjour à tous ! Ca fait longtemps que je n'ai pas parlé de séries, ici, non ? Alors, je reviens avec mon petit coup de cœur de la rentrée, une série courte malheureusement mais qui m'a permis d'attendre la reprise des séries américaines sans trop m'impatienter ! Je vais donc vous parler de Life Unexpected, série diffusée sur The CW de 2010 à 2011.

    [Mon avis] Life Unexpected.

    Pour tous ceux qui se demandent, la série est disponible sur Netflix et c'est ce qui m'a permis de la regarder en plus des recommandations de ma sœur ! Avec seulement 2 saisons de 13 épisodes chacune, on peut dire qu'on ne voit pas le temps, et les épisodes passer ! Pour le synopsis, lisez ce court résumé : 

    Après 15 années passées dans des familles d'accueil, Lux décide qu'il est temps de prendre le contrôle de sa vie et donc de s'émanciper. Son périple l'amène sur les traces de son père biologique, un barman immature prénommé Nate "Baze" Bazile. La rencontre entre le père et la fille va changer leurs vies...

    Dès le début de la série, on s'attache au personnage de Lux, cette "orpheline" qui cherche à se faire émanciper. Puis on découvre petit à petit sa vraie famille : Baze, qui vit dans un bar, Cate et son fiancé Ryan, deux stars de la radio, les grands parents, etc... Tout ce petit monde se voit chambouler par l'arrivée de Lux mais c'est l'occasion pour eux d'être enfin une famille. 

    [Mon avis] Life Unexpected.

    On retrouve dans cette série beaucoup de choses très classiques d'une série à la CW : triangles amoureux, relations familiales, amitié et amour au lycée. Ce sont des thèmes très répandues mais comme pour d'autres séries (Les Freres Scott pour la vie), c'est très bien fait et donc on se laisse avoir quand même ! Les personnages sont tous très attachants et j'ai eu un gros coup de coeur pour Cate que je trouve émouvante et tellement crédible, contrairement à Lux qui n'a cessé de devenir insupportable à mes yeux...

    [Mon avis] Life Unexpected.

    Bien que la série ait été annulée, on a une vraie fin, certes un peu baclée à mon goût mais c'est déjà ca, vu que ce n'est souvent pas le cas des séries annulées au dernier moment ! Et au niveau des conclusions tirées, je suis assez contente des couples que l'on retrouve, de l'évolution des personnages même si on ne voit pas forcément comment on est arrivés à ces situations.

    J'essaie de ne pas trop vous en dire pour ne pas gacher la série, mais c'est vraiment une série sans prise de tête qui sait à la fois être drôle, dramatique ou émouvante. On pleure, on rit et on ne s'en lasse pas. Je vous la conseille réellement, je suis triste qu'elle soit finie... Niveau casting, on y retrouve Britt Robertson, Shery Appleby, Kristoffer Polaha, Austin Butler (apercu dans The Carrie Diaries), Arielle Kebbel (TVD) et en guest : Bethany Joy Lenz et Kate Voegele, des Fréres Scott !


    J'espère vous avoir convaincu ! N'hésitez pas à me dire en commentaires votre série du moment. 

    A bientôt ;)

     

    « SoBlogueuses #4 : une première pour moi !Samedi en Musique n°22 »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Enz
    Lundi 21 Novembre 2016 à 01:52
    Cette série est sympa mais les persos sont trop chiantenfin surtt le couple kate et ryan. Ils mepuise kate est soulante je supporte plus ce personnage. Elle s'enerve pr un rien et ne comprend que ce quelle veut
      • Lundi 28 Novembre 2016 à 21:06

        C'est vrai que les personnages peuvent être lassants, mais c'est aussi ca qui fait le charme de la série :)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :