• Mes frites de patates douces !

    Salut salut, tout le monde ! Je vous retrouve en ce début du mois d'août pour vous présenter une de mes recettes préférées. Je vous ai très souvent présenté des recettes de pâtisseries et gâteaux en tout genre mais aujourd'hui, je change radicalement, on va parler salé ! Alors, je ne vous présente rien d'extraordinaire ou de vraiment très compliqué. 

    Mes frites de patates douces !

    Je vous donne ma recette de frites de patates douces ! C'est vraiment hyper simple et j'adore vraiment le goût des patates douces, un peu sucré, c'est vraiment délicieux. La patate douce, j'ai découvert ca il y a vraiment pas longtemps mais j'adore; c'est vraiment super super bon et on peut en faire plein de choses, comme des purées ou des frites !

    Et moi, ma version préférée de la patate douce, c'est en frites ! Je vous le redis encore : c'est vraiment une recette hyper simple mais qui peut facilement impressionner. Ça change aussi des frites classiques ! Alors, c'est parti :)

    Pour cette recette, vous aurez simplement besoin d'un four, de patates douces (une petite par personne ou une grosse pour deux personnes), d'huiles et de différentes épices.

    Mes frites de patates douces !

    Commencez par éplucher vos patates douces avec un économe. Une fois que c'est fait, armez vous d'un bon couteau et commencer à faire comme des tranches de patates douces, quand même assez épaisse. Attention : il m'est arrivé plusieurs fois de me couper lors de cette étape car ce n'est pas si simple à couper que ça, alors faites attention à vos doigts ou demandez de l'aide à quelqu'un !

    Mes frites de patates douces !

    Une fois que vous avez de belles tranches, vous avez juste à venir les couper à nouveau pour cette fois ci faire de longs rectangles : vos frites. Essayer de rester un petit peu régulier dans la taille de vos frites car sinon, à la cuisson, certaines vont cramer. Réunissez toutes vos frites dans un saladier.

    Mes frites de patates douces !

    Place maintenant à l’assaisonnement ! Pour donner un meilleur goût à vos frites de patates douces, je vous conseille de préparer une sauce à base d'épices. Je n'ai pas vraiment de recettes pour cette partie, je fais comme je le sens. J'utilise : de la cannelle, du curry, du curcuma, de la muscade et du paprika, en insistant plus sur les trois premiers. Selon vos goûts, vous pouvez ajouter d'autres épices ou jouer sur les quantités.

    Je verse ensuite tout ça sur mes frites et je mélange bien ! C'est ensuite le moment de la cuisson : je dispose toutes mes frites sur une plaque de four avec du papier cuisson et j'enfourne pour 30 minutes à 200 degrés. Je vous conseille de bien surveiller le four car selon la taille de vos frites, cela sera plus ou moins long ! Et vous pouvez aussi remuer de temps en temps pour ne pas que ça accroche.

    Mes frites de patates douces !

    Une fois prêt, vous pouvez vous régaler. Ce jour-là, j'avais fait cuire du confit de canard et ça se mélangeait vraiment bien ! J'espère que l'article vous aura plu, et que vous testerez cette recette qui est pour moi une de mes classiques ;) 

    Je vous dis à très vite pour plus de recettes !

    Mes frites de patates douces !

    « Mes produits terminés #2 !Découverte : Jane The Virgin ! »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 9 Août 2016 à 17:47

    Très bonne idée d'article, j'adore les frites de patate douce le petit côté sucré me plait énormément! :)

      • Mercredi 10 Août 2016 à 11:26

        Contente que ça te plaise, car j'ai prévu d'autres articles recettes :) 
        C'est vraiment délicieux, oui !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :