• Mes dernières lectures n°4

    Bonjour à tous ! Aujourd'hui, je viens vous parler de mes dernières lectures : un article que j'aime beaucoup faire et qui j'espère vous plait. Avec le rush de fin d'année, les fêtes de Noel, etc, je dois avouer que je n'ai vraiment pas lu beaucoup ! 

    Une de mes lectures les plus anciennes et qui doit dater de septembre/octobre, c'est le tome 4 d'Harry Potter et la Coupe de Feu.

    Mes dernières lectures n°4

    Après un horrible été chez les Dursley, Harry Potter entre en quatrième année au collège de Poudlard. À quatorze ans, il voudrait simplement être un jeune sorcier comme les autres, retrouver ses amis Ron et Hermione, assister avec eux à la Coupe du Monde de Quidditch, apprendre de nouveaux sortilèges et essayer des potions inconnues. Une grande nouvelle l'attend à son arrivée : la tenue à Poudlard d'un tournoi de magie entre les plus célèbres écoles de sorcellerie. Déjà les spectaculaires délégations étrangères font leur entrée... Harry se réjouit. Trop vite. Il va se trouver plongé au coeur des événements les plus dramatiques qu'il ait jamais eu à affronter. 

    Ca fait donc un moment que j'ai fini ce tome mais comme je vous l'avais déjà dit, c'est mon épisode préféré de toute la saga ! Je trouve que toute l'intrigue commence tout doucement à se mettre en place et on rentre dans le vif du sujet, en se concentrant quand même sur le déroulement du tournoi. Pour le moment, j'ai fait une grande pause mais j'espère finir la saga dès que j'aurai un peu de temps pour moi ! 

    Harry Potter et la Coupe de feu

    Je me suis ensuite lancée un petit challenge : lire un livre entier en anglais ! Pour cela, je n'ai pas hésité longtemps. J'ai commandé de suite mon petit coup de cœur de cette année : Nos étoiles contraires (ou The Fault in Our Stars). 

    Mes dernières lectures n°4

     Hazel, 16 ans, est atteinte d'un cancer. Son dernier traitement semble avoir arrêté l'évolution de la maladie, mais elle se sait condamnée. Bien qu'elle s'y ennuie passablement, elle intègre un groupe de soutien, fréquenté par d'autres jeunes malades. C'est là qu'elle rencontre Augustus, un garçon en rémission, qui partage son humour et son goût de la littérature.

    Entre les deux adolescents, l'attirance est immédiate. Et malgré les réticences d'Hazel, qui a peur de s'impliquer dans une relation dont le temps est compté, leur histoire d'amour commence... les entraînant vite dans un projet un peu fou, ambitieux, drôle et surtout plein de vie.

     J'ai lu le film après avoir vu le film mais ça n'a pas pour autant diminué ma passion pour le livre. Je crois que cela doit être le premier livre de ma vie qui me fait pleurer ! Peut-être grâce aux souvenirs du film, mais un livre ne m'avait jamais fait cet effet-là avant !

    Je vous avais parlé du film dans un article : ici donc je ne vais pas m'étendre énormément sur le sujet mais je vous conseille vraiment le film et le livre, à la fois complémentaires et différents !

     

    J'ai ensuite eu pour mon anniversaire de la part de mes beaux-parents : Central Park, de Guillaume Musso.

    Mes dernières lectures n°4New York, 8h du matin. Alice, jeune flic parisienne, et Gabriel, pianiste de jazz américain, se réveillent menottés l'un à l'autre sur un banc de Central Park. Ils ne se connaissent pas et n'ont aucun souvenir de leur rencontre. La veille au soir, Alice faisait la fête avec ses copines sur les Champs-Élysées tandis que Gabriel jouait du piano dans un club de Dublin. Impossible ? Et pourtant... 

    Comment se sont-ils retrouvés dans une situation si périlleuse ? D'où provient le sang sur le chemisier d'Alice ? Pourquoi manque-t-il une balle dans son arme ? Pour comprendre ce qui leur arrive et renouer les fils de leur vie, ils n'ont d'autre choix que de faire équipe. La vérité qu'ils vont découvrir va les bouleverser.

    J'ai vraiment dévoré le livre, happée par le suspense présent dès le départ : qui sont ces deux inconnus ? Comment se retrouvent-ils dans cette situation ? Peu à peu, on croit comprendre, voir des indices, on suspecte tout le monde mais au final, de nouvelles choses nous surprennent et nous font changer d'avis. On va de surprise en surprise, entre Paris et New-York, présent et flash-back : j'ai beaucoup aimé cette dualité dans la narration ! Le livre est vraiment addictif, j'avais pas envie de le décrocher jusqu'à la fin. Je vous le conseille vraiment ! 

     

    Voila pour mes dernières lectures ! Avez-vous lu ces livres ? Qu'en pensez-vous ? 

    En ce moment, je lis La liste de Schindler, il me tentait vraiment beaucoup mais il me reste à finir les Harry Potter et commencer Divergente (en anglais) !

    « Samedi en Musique n°15Le DubndiduCrew Toulouse ! »

    Tags Tags : , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :