• Mes dernières lectures n°3

    On revient pour la troisème fois avec ce rendez-vous ! Personnellement, ca me fait énormement plaisir de parler un peu de ces livres que j'ai adoré. Alors on commence de suite :

    Avant d'aller dormir, SJ Watson 

     A la suite d'un accident survenu une vingtaine d'années plus  tôt, Christine est aujourd'hui affectée d'un cas très rare  d'amnésie : chaque matin, elle se réveille en croyant être  une jeune femme célibataire, avant de découvrir qu'elle a en  fait 47 ans et qu'elle est mariée depuis vingt ans. Son dernier  espoir réside dans son nouveau médecin, Ed Nash. Celui-ci  lui a conseillé de tenir un journal intime afin qu'elle puisse se  souvenir de ce qui lui arrive au quotidien et reconstituer peu  à peu son existence. Quand elle commence à constater de  curieuses incohérences entre son journal, ce que lui dit son  entourage et ses rares souvenirs, Christine est loin de se  douter dans quel engrenage elle va basculer.

     

     

    Ce livre est prenant du début à la fin ! Dès le début, on sent bien que quelque chose n'est pas normal dans la vie de la pauvre Christine.. Petit à petit, ses souvenirs reviennent mais ne correspondent pas à ce que son entourage lui raconte. Commence alors une longue recherche dans son passé et ses souvenirs jusqu'au dénouement riche en action ! 

    Il est vraiment angoissant aussi, on ne veut plus s'arrêter une fois que les éléments commencent à arriver ! Cependant, j'avoue que la fin m'a laissé un peu sur ma faim parce que j'en attendais beaucoup et une fois fini, je me sentais vide donc un peu décue ! Mais très bon livre que je vous recommande, il va d'ailleurs être adapté au cinéma avec Nicole Kidman et j'ai hâte de le voir :) 

    Ne lache pas ma main, Michel Bussi 

     Saint-Gilles-les-Bains. Christos, flic de son état, est  habitué à se laisser bercer par la douceur de l’île de  la Réunion, les effluves de zamal et le rhum bibasse  concocté par le barman de l’hôtel Alamanda. Mais  Liane vient de disparaître de l’établissement, avec  ses bagages. Les traces de sang dans la chambre,  sa fuite avec leur fille de six ans, tout accuse le  mari, Martial Beillon. Le fugitif semble bien connaître  le coin, et sa cavale est ponctuée de cadavres. Une  course-poursuite haletante dans la moiteur des  tropiques, un slalom vertigineux entre barrages,  patrouilles volantes et fantômes du passé...

     3ème livre que je lis de cet auteur et je dois  dire que ce n'est que la confirmation d'un  énorme coup de cœur pour son écriture. Il sait  manier le suspense, nous en faire palir  jusqu'à la dernière ligne du livre.

    Pour parler de ce livre en particulier, rien de nouveau, une histoire très originale dans le décor presque paradisiaque de la Réunion : des personnages touchants et très bien exploités, des retournements de situation comme on les aime ! 
    Ses livres, en plus d'être géniaux, sont vraiment pour tous type de lecteurs : du lecteur du dimanche au vrai aficionados de lecture ! Franchement que ce soit Un avion sans elle ou les Nymphéas noirs : n'hésitez plus, foncez ! 

    Pour la prochaine fois : Je suis en ce moment en train de lire le tome 4 d'Harry Potter, un de mes préférés avant que tout ne commence vraiment ! Je compte aussi commencer à lire The Fault in Our Stars et Divergente (tous les deux en anglais pour la première fois) et ensuite je m'attaquerai surement à l'auteur Carlos Ruiz Zafon que j'aimerais bien découvrir :) 

    « Mes bonnes résolutions : Fitness !Run for your life! »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :