• Mes dernières lectures !

    Bonjour ! Aujourd'hui et pour la première fois, je vais vous présenter 3 livres que j'ai lu récemment et en faire une courte revue ! J'espère que ce genre d'articles vous plaira :) 

     

     " Avocat d'affaires, Peter Shepard a tout pour être heureux : la fortune, une femme belle et aimante, deux petites filles irrésistibles. Pourtant, certains jours, l'angoisse l'étreint à tel point qu'il doit aller s'asseoir sur un banc dans un parc. Toujours le même banc, toujours la même angoisse. Shepard redoute le pire : ce tremblement de terre dont tout le monde sait qu'il finira par engloutir San Fransisco. Et le pire advient. Mais ce n'est pas la terre qui a tremblé, c'est le passé qui a ouvert une brèche sous ses pieds et l'a plongé en enfer, dévorant sa famille et le laissant avec l'obligation de se souvenir qu'il y a vingt ans, six enfants s'étaient fait une promesse dans un cachot, afin de repousser les ténèbres. 
    Une promesse qu'il a trahie. Il est temps pour lui de retourner à Redemption. "

    J'ai personnellement adoré ce livre, dès le début, il sait tenir en haleine. Certaines scènes sont cependant très crues et un peu gores (torture d'animaux, etc..) mais elles sont vite oubliées. Le livre alterne l'enfance de Peter au fameux camp de redressement et sa vie aujourd'hui après le meurtre de sa famille. Cela ne m'a pas empêché de le dévorer ! Le livre peut vous faire passer par toutes les émissions y compris le bouleversement.C'est aussi une démonstration très forte de comment un homme peut exercer tant de pouvoir et de perversion sur de simples adolescents. 

    "Tueurs en série de génération en génération, ça reste une drôle de vocation ! Mais toujours au service de l'État. Fallait pas toucher à l'honneur de mes ancêtres...J'aime voir les flics s'agiter à cause de moi, voir leurs gyrophares bleuter les façades du Palais de Justice. Qui éliminera les traîtres à sa mémoire ?" Ces menaces hantent dramatiquement le "36", au moment où une jeune policière rejoint les "seigneurs" de la Crim', au risque d'assumer une filiation singulière et de se trouver confrontée à une hécatombe dans les rangs du monde judiciaire.

     

    Ce livre suit l'enquête sur un tueur en série s'attaquant aux membres de Palais de justice de Paris en même temps que l'arrivée d'une nouvelle enquêtrice au sein de la Crim'. J'ai lu ce livre en quelques jours malgré mes partiels imminents. Mais les personnages sont très bien développés et ont tous un aspect noir qui sera plus ou moins évoqué. J'ai particulièrement aimé le personnage de Desgranges : un personnage marqué par la vie et par la disparition de sa femme. La fin est très inattendue et très bien écrite. Ce livre évoque non seulement une enquête policiére mais aussi les relations familiales, d'amitié et d'amour.

     23 décembre 1980. Un crash d'avion dans le Jura. Une petite libellule de 3 mois tombe du ciel, orpheline. Deux familles que tout oppose se la disputent. La justice tranche : elle sera Émilie Vitral. Aujourd'hui, elle a 18 ans, la vie devant elle mais des questions plein la tête. Qui est-elle vraiment ? Dix-huit ans que Crédule Grand-Duc, détective privé, se pose la même question. Alors qu'il s'apprête à abandonner, la vérité surgit devant ses yeux, qu'il referme aussitôt, assassiné. Il ne reste plus qu'un vieux carnet de notes, des souvenirs, et Marc, son frère, pour découvrir la vérité...

      

    Ce livre est celui que j'ai lu il y a le plus longtemps et pourtant, c'est celui qui m'a le plus plu ! Ce livre est entouré de mystère, de relations familiales délicates et ambiguës. Mais à partir du moment ou on s'attache à cette jolie Libellule Emilie, on a envie de découvrir son histoire, son origine et à quelle famille elle appartient. Une fois dans l'histoire, les chapitres s’enchaînent, indice sur indice jusqu'à un dénouement qui conclut très bien le livre!

    Je m’apprête à lire les Nymphéas Noirs du même auteur, et j'ai hâte de retrouver son univers.

    J'espère que cet article vous plaira, n'hésitez pas à me dire si vous avez lus ces livres et vos avis ! :)

     

    « Samedi en Musique n°4Samedi en Musique n°5 »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :