• Les meilleures chaines de sport !

    Bonjour à tous ! Aujourd'hui, on va parler sport encore et encore.. Oui, oui, je sais mais n'oubliez pas qu'on est déjà fin mai et l'été se profile à l'horizon. Alors pour être au top en maillot ou juste se sentir bien dans sa peau, c'est le moment de se remettre au sport. Mais vous n'avez peut-être pas tous les moyens de vous inscrire dans des salles de sport souvent onéreuses.. Alors aujourd'hui, je vais vous présenter comment faire du sport à la maison !

    Les meilleures chaines de sport !

    Tout d'abord, pour pratiquer au mieux, je vous conseille de vous équiper du matériel de base : un tapis, des bonnes chaussures et des haltères. Selon votre profil et vos capacités, vous pourrez ensuite ajouter des poids à vos exercices, ce qui vous fera progresser encore plus vite ! Pour le tapis et les haltères, je vous recommande Décathlon qui en propose à petits prix (10€ pour 2x2kg).

    Maintenant que vous êtes prête, il suffit de savoir quels exercices faire et pour cela, on peut trouver sur Youtube un nombre considérable de vidéos pour tous les muscles à travailler. En voici, ma petite sélection

    1. Les Fitness Master Class, de Doctissimo

     Cette chaîne, créée par Doctissimo, est animée par  Lucile Woodward. C'est la première chaîne sur  laquelle j'ai commencé à m'entraîner et je dois  dire que c'est celle qui m'a motivé et m'a séduite  très rapidement ! Pour une débutante, Lucile  explique parfaitement les mouvements à  réaliser, en insistant sur les respirations et les  placements. 

     Les séances font souvent entre 10 et 20 minutes,  ce qui leur permet de les faire très rapidement, dès  qu'un moment libre se profile et si cela ne vous  suffit pas, vous pouvez les enchaîner comme moi !  Mes vidéos préférées sont le Calories Killer (à gauche) et Raffermir son corps.

    2) Pop Sugar Fitness

     Avis aux bilingues, cette chaîne est pour vous !  Pour les non-anglophones, vous pouvez quand  même les suivre très facilement puisque vous avez  la vidéo qui vous montre le mouvement.

     Les vidéos se déclinent principalement en deux  formats : 10 et 30 minutes. Pour ma part, je  préfère les séances de 10 minutes, j'en fais 2 ou 3 à  la suite et je travaille comme ca plusieurs zones de  mon corps !

     J'aime beaucoup ces vidéos car les coachs sont  vraiment à fond et ca me motive énormément.  Puis le format de 10 minutes participe beaucoup au fait qu'on se donne à fond, car cela passe très rapidement.

    _____________________________________

    Voila les deux chaînes que je vous conseille réellement pour démarrer le fitness ou simplement travailler comme vous le voulez, directement depuis votre salon. N'hésitez pas à me faire partager vos chaînes préférées ou vos méthodes d'entraînement !

    « [Lush] Fluffy Egg[OOTD] Une journée à la plage »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :