• Les 3 films de l'année 2016 à avoir vu !

    Bonjour à tous ! Je vous retrouve aujourd'hui pour faire une petite rétrospective de mon année 2016 au cinéma. J'aime vraiment beaucoup aller au cinéma, il y a toujours plein de films qui me font envie mais malheureusement, vu le tarif de la place, je me limite un peu ces derniers temps :) Pendant l'année 2016, j'ai du aller voir une dizaine de films au cinéma !

    Les 3 films de l'année 2016 à avoir vu !

    Aujourd'hui, je voulais vous parler des trois films qui ont le plus marqué mon année ! En choisir trois fut assez difficile car il y a plein de films que j'ai aimé mais ça vous donnera peut-être des idées de films pour une soirée cocooning sur le canapé

    Les animaux fantastiques

    Sorti le 16 novembre, j'avais absolument hâte de voir ce film inspiré de l'univers Harry Potter ! Je n'ai d'ailleurs pas trop attendu puisque j'ai été le voir dès sa première semaine de sortie. Et je ne l'ai absolument pas regretté :) J'ai adoré découvrir les personnages, dont Newt / Norbert, le personnage principal qui est juste absolument adorable, non ?

    Les fameux "Animaux Fantastiques" sont tous aussi mignons les uns que les autres ! En réalité, j'ai vraiment été emballée par l'univers magique proposé par ce film : j'ai retrouvé ce que j'aimais tant dans Harry Potter même si bien sûr, on est loin de l'égaler !

    L'intrigue est vraiment au rendez-vous, mais avec sa dose d'humour et d'amour : pile ce que j'aime. Il me tarde d'ores et déjà de voir la suite qui devrait se dérouler à Paris, en plus :)

    Demain, tout commence

    Demain, Tout commence est le plus récent de ces trois films. S'il est encore à l'affiche de votre cinéma lorsque vous lisez cet article, je n'ai qu'un conseil : foncez ! En allant voir ce film, je m'attendais à une simple comédie un peu dans la trempe d'Intouchables et j'ai été très étonnée. Sans vous en dire trop, ce film est tout simplement bouleversant !

    J'ai beaucoup ri devant ce film, mais aussi pleuré alors que je ne m'y attendais pas du tout ! Omar Sy est vraiment un acteur de dingue, il sait transmettre n'importe quelle émotion et j'ai été complètement conquise. Je ne sais pas quoi vous dire de plus sans vous spoiler sur le dénouement mais je conseille à tous d'aller voir ce film ! J'ai aussi adoré la jeune actrice qui joue Gloria et Clémence Poesy (qui jouait d'ailleurs Fleur Delacour dans Harry Potter et la Coupe du Feu).

    Bridget Jones Baby

    Bon cette fois-ci, je vous rassure, on change de registre ! Vous n'avez surement pas raté les deux premiers volets de la saga Bridget Jones. S'ils vous ont plu, vous allez surement être convaincu à nouveau par ce film ! Je l'ai vraiment trouvé très drôle, ce qui est parfois difficile quand on en est au troisième film. Pendant plusieurs scènes, j'avais les larmes aux yeux tellement je n'en pouvais plus. La fin du film est vraiment excellente !

    Quel bonheur de retrouver Mark Darcy (Colin Firth) et de découvrir Patrick Dempsey dans ce fameux triangle amoureux ! On remarquera aussi à quel point le chirurgien esthétique de Renée Zellveger est mauvais, haha... 

    Petit bonus pour la BO du film qui est vraiment bien avec Ellie Goulding et Still Falling For You !


    J'espère que ce petit article "cinéma" vous aura plus ! N'hésitez pas à me partager, dans les commentaires, vos trois films préférés de l'année. Cela me donne surement des inspirations pour mes soirées films aussi :) 

    A très vite,

    Les 3 films de l'année 2016 à avoir vu !

     

    « Adieu 2016, Bonjour 2017.Chanson douce, Leïla Slimani »

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 5 Janvier à 20:57

    'J'ai très envie de voir le film avec Omar Sy :) Je n'ai pas été au cinéma depuis une éternité !

     

      • Jeudi 5 Janvier à 21:17

        Faut vraiment que tu le vois, mon chat ! Il est juste génial :O

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    2
    Mercredi 8 Mars à 23:09

    J'ai été un peu déçue par The Fantastic Beasts moi, il est très long et l'intrigue met énormément de temps à ce mettre en place :/

     

    xx

     

    www.caetera-moda.blogspot.com

      • Lundi 27 Mars à 22:14

        Ha c'est marrant ! Comme quoi les avis peuvent diverger :)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :