• Bonjour à tous ! Premier rendez-vous pour le bilan de notre Défi de l'été proposé par Oh Babou. Le principe, je vous le rappelle était de choisir 3 livres à lire durant cet été (un en juillet, un en août et un dernier en septembre). Après avoir fait ma sélection sur le blog, il y a quelques temps de ca, je vous retrouve pour la première lecture.

    [Défi de l'été] Une autre idée du bonheur.

    Et pour ce challenge, j'ai commencé par : Une autre idée du bonheur de Marc Lévy. 

    Lire la suite...


    2 commentaires
  • Bonjour à tous ! Avec le travail, je n'ai pas trop eu le temps de poster des articles cette semaine mais je reviens aujourd'hui pour un article assez original. Le concept a été inventée par ma blopine Ségolène du blog OhBabou ! Le principe est très simple : il suffit de choisir 3 livres à lire durant les trois mots d'été et à les présenter sur le blog à chaque fin de mois ! Pour ma part, ca ira donc du 1er juillet au 30 septembre !

    [DEFI DE L'ETE] 3 mois, 3 livres !

    Pour participer, il suffit de s'inscrire sur l'événement Facebook créé pour l'occasion ou de commenter sous l'article de OhBabou ! Passons maintenant à ma sélection pour cet été !

    Lire la suite...


    votre commentaire
  • Bonjour, aujourd'hui je reviens pour vous parler de mes dernières lectures. Le dernier article de cette catégorie date d'il y a un moment mais j'avoue que j'ai un peu moins lu ces derniers temps qu'en temps normal.. Il m'a surtout fallu énormément de temps pour finir le premier livre de cet article ! 

    La liste de Schindler

    Mes dernières lectures n°5

     Oskar Schindler est un industriel allemand, membre du parti nazi. Ne pensant tout d'abord qu'à son 
    profit, il emploie une main d'œuvre juive bon marchédans son usine. Mais Oskar Schindler ne se rend véritablement compte de la folie nazie qu'en assistant àla liquidation du ghetto de Cracovie par le commandant SS Amon Göth.
    Dès lors, il tente de sauver le plus de vies possibles. A
    lors que le camp dirigé par Amon Göth reçoit l'ordre de fermer et que des milliers de Juifs doiventalors être transférés à Auschwitz, Schindler décide d'acheter, grâce à la fortune qu'il a ainsi faite,  1 100 de ces hommes pour les « abriter » en les embauchant dans la nouvelle usine d'armes qu'il a ouverte. Il rédige alors la liste contenant les noms de ceux qui seront sauvés. 

    Lire la suite...


    votre commentaire
  • Bonjour à tous ! Aujourd'hui, je viens vous parler de mes dernières lectures : un article que j'aime beaucoup faire et qui j'espère vous plait. Avec le rush de fin d'année, les fêtes de Noel, etc, je dois avouer que je n'ai vraiment pas lu beaucoup ! 

    Une de mes lectures les plus anciennes et qui doit dater de septembre/octobre, c'est le tome 4 d'Harry Potter et la Coupe de Feu.

    Mes dernières lectures n°4

    Après un horrible été chez les Dursley, Harry Potter entre en quatrième année au collège de Poudlard. À quatorze ans, il voudrait simplement être un jeune sorcier comme les autres, retrouver ses amis Ron et Hermione, assister avec eux à la Coupe du Monde de Quidditch, apprendre de nouveaux sortilèges et essayer des potions inconnues. Une grande nouvelle l'attend à son arrivée : la tenue à Poudlard d'un tournoi de magie entre les plus célèbres écoles de sorcellerie. Déjà les spectaculaires délégations étrangères font leur entrée... Harry se réjouit. Trop vite. Il va se trouver plongé au coeur des événements les plus dramatiques qu'il ait jamais eu à affronter. 

    Lire la suite...


    votre commentaire
  • On revient pour la troisème fois avec ce rendez-vous ! Personnellement, ca me fait énormement plaisir de parler un peu de ces livres que j'ai adoré. Alors on commence de suite :

    Avant d'aller dormir, SJ Watson 

     A la suite d'un accident survenu une vingtaine d'années plus  tôt, Christine est aujourd'hui affectée d'un cas très rare  d'amnésie : chaque matin, elle se réveille en croyant être  une jeune femme célibataire, avant de découvrir qu'elle a en  fait 47 ans et qu'elle est mariée depuis vingt ans. Son dernier  espoir réside dans son nouveau médecin, Ed Nash. Celui-ci  lui a conseillé de tenir un journal intime afin qu'elle puisse se  souvenir de ce qui lui arrive au quotidien et reconstituer peu  à peu son existence. Quand elle commence à constater de  curieuses incohérences entre son journal, ce que lui dit son  entourage et ses rares souvenirs, Christine est loin de se  douter dans quel engrenage elle va basculer.

     

     

    Lire la suite...


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique