• Bonjour à tous ! On se retrouve aujourd'hui pour une revue littéraire. J'ai mis du temps à vous faire cet article car si vous regardez bien, le dernier article Lecture date de début novembre. J'avais commencé à lire ce livre juste après mais avec tous les événements récents, j'ai eu du mal à me plonger dans un livre qui parle de guerre, de religion et de morts.. Pendant quasiment un mois entier, je n'ai pas lu une seule page et j'ai repris à la période de Noël.

    La cuisinière d'Himmler, Franz-Olivier Giesbert

    Dit comme ca, le livre a pas l'air très intéressant ! Mais en réalité, j'ai quand même beaucoup aimé ce livre. Aujourd'hui, je vous parle donc de : La cuisinière d'Himmler, de Franz-Olivier Giesbert ! Je vous met le résumé en 4ème de couverture, juste en-dessous.

    Lire la suite...


    2 commentaires
  • Bonjour à tous ! On se retrouve en ce mois de novembre pour un article lecture à nouveau. En effet, après N'oublier Jamais de Michel Bussi (dont vous pouvez retrouver mon avis juste ici), j'ai changé un peu de type de lectures et je me suis lancé dans un livre de John Green, l'auteur de The Fault In Our Stars (ou Nos étoiles contraires en français).

    Qui es-tu Alaska, John Green

    J'avais adoré à la fois le film mais encore plus le livre de Nos etoiles contraires et donc j'avais hâte d'en découvrir un peu plus sur l'auteur en lisant un autre de ces livres. Totalement par hasard, j'ai donc choisi "Qui es-tu, Alaska?" pour commencer ! Découvrez le résumé ci-dessous.

    Lire la suite...


    2 commentaires
  • Bonjour à tous ! Je reviens aujourd'hui pour un article Bouquins ! Après vous avoir présenté trois livres dans trois articles séparés pour le Défi de l'été, j'ai décidé d'adopter plutôt ce mode là de présentation (plutôt que d'attendre d'avoir 3 livres lus). Ca me permet de vous parler plus en détail de mes lectures et c'est aussi beaucoup plus frais dans mon esprit, donc.

    N'oublier jamais, Michel Bussi

    Et je vais vous parler d'un livre de la personne qui se rapproche le plus de mon auteur préféré : Michel Bussi ! Après Les Nymphéas Noirs, Un Avion Sans Elle et Ne lâche pas ma main, j'ai terminé un quatrième livre de Bussi qui n'est autre que : N'oublier Jamais. Absolument fan de tous ses livres, j'ai pas pu m'empêcher d'acheter celui-ci et de le lire de suite.

    Lire la suite...


    votre commentaire
  • Bonjour à tous ! Aujourd'hui, on se retrouve pour le dernier article (ou pas) du Défi de l'été organisé par Oh Babou. Le concept ? Je vous le rappelle : Ségolène nous a mis au défi de lire 3 livres en 3 mois cet été (un en juillet, un en août et un septembre). J'ai rapidement pris de l'avance car j'ai dévoré mes livres très rapidement ! Donc aujourd'hui, on est que début septembre mais j'ai déjà fini ma troisième et dernière lecture..

    [Défi de l'été] Une autre idée du bonheur.

    Le troisième livre que j'avais choisi n'est autre que : After de Anna Todd ! Il s'agit du premier tome d'une série de 5 livres si je ne me trompe pas.

    Lire la suite...


    2 commentaires
  • Salut tout le monde ! On se retrouve aujourd'hui pour la deuxième revue suite au Défi de l'été dans lequel je me suis lancé grace à ma blopine Ségoléne du blog Oh Babou. Le Défi de l'été, c'est quoi ? Ségolène nous met au défi de lire 3 livres, cet été, un pour chaque mois (de Juillet à Septembre). Et le deuxième ouvrage que j'ai pu lire cet été n'est autre que Divergente 3 : Allegiant, dernier tome de la saga.

    [Défi de l'été] Une autre idée du bonheur.

    Ce tome est donc le troisième et il reprend l'histoire après l'installation d'Evelyn au pouvoir ! 

    Lire la suite...


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique