• Le Labyrinthe : la Terre Brulée !

    Salut tout le monde ! Aujourd'hui, je vous parle cinéma et donc films. Dimanche soir, j'en ai profité pour aller au cinéma en amoureux et voir le tome 2 de la saga Le Labyrinthe. J'avais vu le premier mais pas au cinéma et heureusement. Un peu longuet et effrayant par moment, j'étais resté mitigée sur le premier film mais au vu de la bande annonce de ce deuxième, j'ai mis mes inquiétudes de coté. Avant de vous en parler un peu plus, je vous laisse d'ailleurs avec cette bande annonce :

    Thomas et les autres Blocards vont devoir faire face à leur plus grand défi, rechercher des indices à propos de la mystérieuse et puissante organisation connue sous le nom de WICKED. Or le monde qu’ils découvrent à l’extérieur du Labyrinthe a été ravagé par l’Apocalypse. Plus de gouvernement, plus d'ordre… et des hordes de gens en proie à une folie meurtrière qui errent dans les villes en ruine. Les Blocards vont devoir unir leurs forces avec d'autres combattants pour pouvoir affronter WICKED et tenter de défier son immense pouvoir. Allociné

    Il faut que vous sachiez que je n'ai pas encore lu les livres de la saga et je ne pourrais donc pas vous comparer les films aux livres. Si vous les avez lu, n'hésitez pas à me dire dans les commentaires comment vous avez trouvé l'adaptation.

    Le film dure 2h et j'ai été le voir en anglais pour ma part car je ne supporte pas les doublages français ! Je n'ai pas vu le temps passer pour autant, et contrairement à certains films, je n'ai pas regardé l'heure une seule fois.. Le seul problème, ce fut de se remettre dans l'histoire, j'aurais surement du revoir le premier tome avant d'aller au cinéma mais là, il m'a fallu quelques minutes pour me souvenir de la fin du premier et donc de comprendre le début de ce film là.

    Le Labyrinthe : la Terre Brulée !Crédits photo : tumblr - jesuisparfaite oupas

    Une fois que je remets mes esprits, il est temps de découvrir les nouveaux personnages qui vont parcourir cette aventure avec nos héros : Aris, Thomas, Teresa, Minho, Newt, etc.. J'ai beaucoup aimé le personnage d'Aris même si on ne le voit que peu au final, dans ce film. Au fil de ce volet, on en apprend donc un peu plus sur l'opération Wicked. Mais surtout, on découvre le monde en dehors du Labyrinthe, envahi de zombies et complètement détruit. Je ne veux pas vous raconter le film et vous le spoiler.

    Mais j'ai beaucoup aimé ce deuxième volet qui prend un coté un peu plus horreur (ok, j'ai fermé les yeux par moments) et où on n'en apprend un peu plus sur ce qui se passe réellement dans le monde de nos héros. Alors certes, tous les éléments restent assez flous et je pense que le dernier film nous dévoilera tout (si je ne me trompe pas). Mais ce film a donc tout pour plaire : de l'action, des scènes droles, d'autres émouvantes, des zombies ! On en apprend plus sur le passé des personnages, pourquoi ils font partie de Wicked, etc.. 

    Le Labyrinthe : la Terre Brulée !

    Crédits photo : tumblr - here'sgifstoyou

    Je n'en attendais pas grand chose et c'est comme ca au final que je suis le plus souvent satisfaite des films que je regarde. C'est donc un film que je vous recommande à 100%, mais il faut vraiment avoir vu le premier pour comprendre ! Puis on ne dit pas non à mater Dylan O'Bien pendant deux heures, si vous voyiez ce que je veux dire ? ;)

    Note finale : 8 / 10 


     J'attends vos avis si vous l'avez vu ou lu,

    A bientôt !

    « Fall Wish-List !Samedi en Musique n°23 ! »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :