• La Defi Run - Toulouse

    Salut à tous ! On se retrouve aujourd'hui pour un article Sport et Courses en particulier ! Je vous avais parlé il y a pas longtemps du fait que j'avais couru pour la première fois 10 km. Et depuis que j'ai commencé mon stage en salle de sport, je bénéficie de pleins d'avantages dont notamment des places pour des matchs de handball ou des dossards offerts sur des courses. 

    Quand j'ai appris que la salle offrait des dossards pour la Defi Run, j'étais super excitée, c'était une course que j'avais vraiment envie de faire !

    La Defi Run - Toulouse

    Si vous ne connaissez pas le concept, il s'agit d'une course à obstacle déclinée sur deux formats : 5km et 10km. Sur la course, vous devez faire face à 4 défis à thème : Agility, Speed, Resist et Strong, chacun possédant entre 3 et 5 obstacles ! J'ai donc voulu me lancer le défi de faire la course en 10 km ! Je me voyais déjà sur ce parcours du combattant à la Koh Lanta !

    Le jour de la course, malheureusement, la pluie fut au rendez-vous ce qui a rendu le parcours très très boueux ce qui était un peu dommage vu qu'il rendait certains obstacles dangereux. J'ai également trouvé que le parcours manquait beaucoup de signalisations et de secours sur les obstacles. Pendant 3 km dans la partie "forêt" du parc de la Ramée, nous n'avons croisé aucun organisateur ou baliseur et il était très facile de se perdre. Même problème sur les obstacles : une poutre à 3 mètres du sol sans aucune sécurité si ce n'est un mini-tapis au sol.. Je n'ai pas trouvé ca très rassurant ! 

    Mais à part ces petits soucis au niveau de l'organisation, j'ai adoré ce défi ! La course commence par le Defi Agility proposé par Laury Thiellman (qui n'était pas là, contrairement à l'annonce) et la, je me dis : trop facile ! C'était les obstacles les plus simples et les plus funs pour moi, donc on peut dire que ca a bien commencé. Ensuite vient le defi Speed de Ladji Doucouré : 4 défis à réaliser le plus rapidement possible mais sans réelle difficulté, j'ai adoré aussi.

    Commence ensuite les defis Strong et Resist de Marc Raquil et Medhi Baala : contrairement à mes inquiétudes, les obstacles étaient tous plus ou moins faisables à part un ou deux où j'ai manqué de force dans les bras. En soi, j'ai adoré les obstacles de ce parcours !

    La Defi Run - Toulouse

    Seul soucis : la distance... Avec les obstacles, la course m'a paru interminable et à partir du 7ème kilomètre, je me retrouvais quasiment seule et sans aucune idée de ce qu'il me restait à courir.. Mes jambes avaient beaucoup de mal à avancer mais je ne voulais pas m'arrêter, ne pas lâcher ! Au final, mon corps n'a pas pu suivre et j'ai du m'arrêter à 500m de l'arrêter pour marcher. Quelle frustration ! Mais autrement, je tombais. Je voulais absolument passer la ligne d'arrivée en courant donc j'ai sprinté sur les derniers 200 m et me voilà arrivée ! 

    Petite crise de panique pour retrouver mon souffle à l'arrivée mais je m'en f**s : j'ai couru les 10 km et j'ai pas abandonné. Certes, le temps laisse à discuter : 1h27 au total, sachant qu'au début, on attendait pas mal sur les obstacles. Mais peu importe !

    J'ai vraiment passé une journée géniale, j'ai adoré le concept de la course et j'ai même eu droit à l'arrivée à ma petite photo avec Vincent Clerc, présent en tant qu'ambassadeur ! Alors que demander de plus ?

    La Defi Run - Toulouse

    La course a lieu également à Paris, Nice et Marseille donc si vous n'êtes pas loin, je vous conseille vraiment d'aller regarder leur site parce que ca vaut le coup ! Certes, le prix est exorbitant et je ne l'aurais peut-être pas accepté si j'avais payé mon dossard mais finalement, l'expérience est juste énorme.

    Plus d'infos sur la Defi Run

    Galeries Photos Defi Run Toulouse

    Page Facebook de la Defi Run

    « Mes dernières lectures n°5[DEFI DE L'ETE] 3 mois, 3 livres ! »

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :