• Hunger Games : La révolte, Partie 2

    Bonjour à tous ! On revient aujourd'hui pour un article films avec ma revue du dernier Hunger Games : La révolte partie 2. J'ai été voir le film au cinéma, il y a quelques jours et déjà première remarque, vu le prix de la place (6.90€ pour un tarif étudiant), le film avait intérêt à être bien ! Je trouve ce prix tellement cher mais bon, on va pas abandonner le cinéma. 

    Hunger Games : La révolte, Partie 2

    [attention, spoilers inside]

    Revenons-en au film, plus particulièrement ! C'est donc le quatrième film de la saga, basé sur la deuxième partie du 3ème livre. J'avais déjà trouvé la première partie assez longue et la, je peux vraiment vous dire que je ne vois pas l'intérêt d'en faire deux films.. Clairement, c'est juste pour faire durer le suspense et faire un peu plus d'argent.. C'est donc ma première déception, je me sens un peu con..

    Pour parler un peu plus en détail du film et de l'histoire, on se retrouve donc dans le District 13 où la rébellion s'organise contre le Capitole et contre Snow. Pour une fois, j'ai pas eu trop de mal à me souvenir des dernières minutes et donc la transition se fait correctement. Mais très rapidement, on se rend compte que l'histoire tourne un peu en rond et surtout en longueur...

    En effet, Katniss se retrouve à nouveau au cœur de la rébellion, on essaie à nouveau de la tuer et son désir de tuer Snow ne cesse d'augmenter.. Après s'être fait agressé par un loyaliste, elle décide donc de partir dans sa propre mission avec pour seul but de tuer Snow ! De là, Gale et Peeta la suivent et se retrouvent dans la même équipe.

    Hunger Games : La révolte, Partie 2

    Je trouve que rien de tout ca ne m'a passionné.. On voit vraiment le temps passer ! Le film alterne scènes où il ne se passe pas grand chose et 3 minutes d'action où cela pète de partout et où on voit les personnages mourir. Je déteste ce genre de scènes où tout est très sombre et où on ne discerne pas l'action, malheureusement, ici c'est le cas..

    Au final, après toutes ces longueurs, on arrive enfin à un moment intéressant, malgré la mort d'un personnage important et qui m'a attristé.. Arrive donc la conclusion du film, de la saga et qu'est ce que j'ai été déçue ! J'aime bien quand les films de ce type finissent sur une fin dont je ne me serais pas doutée et pour le coup, sans avoir lu les livres, ca reste très très prévisible... Je ne suis pas convaincue non plus et c'est donc vraiment une déception pour l'ensemble du film.

    J'aurais admiré la beauté et le jeu de Jenifer Lawrence plus que le film, qui en plus, ne m'a pas séduit face aux événements récents auxquels on peut voir des similarités avec cette histoire... 

    Conclusion : j'avais adoré les deux premiers films mais j'avoue que ce troisième tome, divisé en deux parties, ne m'a pas séduit. Je suis très déçue et moi, qui voulait lire les livres, ca m'a un peu refroidie... Pour ceux que ca intéresserait quand même, voici la bande-annonce !

    Note finale = 2.5/ 5


    N'hésitez pas à me dire en commentaires ce que vous avez pensé du film si vous l'avez vu... C'est intéressant de savoir si je suis la seule avec ce ressenti ! Et sinon, partagez moi vos dernières sorties cinéma, ca me fera découvrir de nouveaux films.

    A bientôt !

     

    « [24StoriesBeforeXMas] Ma recette de sablés !CHRISTMAS TAG ! »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 24 Décembre 2015 à 16:22

    J'ai bien aimé ce second volet à conseiller. 

     

      • Jeudi 24 Décembre 2015 à 16:29

        Ca doit dépendre des personnes, mais par rapport aux deux premiers films, j'ai été décue !

    2
    Mardi 12 Janvier 2016 à 07:57
    Je suis d'accord avec toi, j'ai vraiment trouvé ce filme très long et très mauvais ... Comme tu dis il ne se passe pas grand chose et d'un coup un peu d'action. Katniss passe encore son temps à se plaindre, A hésiter entre Peeta et Gale (finalement elle n'a pas vraiment le choix à la fin, un peu facile, mais ça évite de la faire passer pour une connasse). Pleins de personnages importants meurent, au final la fin de m'a pas parue "heureuse" mais plutot déprimante. Pour moi c'est le plus mauvais de la saga ! Bisous ma belle :)
      • Mardi 12 Janvier 2016 à 10:00

        Oui c'est vrai que ca dure vraiment en longueur ! J'aime bien le personnage de Katniss mais c'est vrai que son hésitation entre les deux est assez pénible, mais bon c'est aussi ce qu'on aime ! La fin m'a prau heureuse pour Katniss mais moi je la trouve fade, je trouve que ca ne lui correspond pas du tout... Merci de ton avis, ma jolie ! 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :