• Harry Potter : Les Livres, partie 1

    Je vous en parlais il y a quelques temps : cet été, je me suis fait une sorte de marathon et j'ai regardé les 8 films de la saga Harry Potter et ca a été pour moi une vraie révélation. Je les ai adoré, si bien que j'ai du mal à m'endormir après avoir vu le dernier épisode qui m'a bouleversé ! Motivée vu l'amour que j'ai eu pour les films, je me suis lancé dans la lecture des 7 tomes de JK Rowling.

    Pour ne pas trop me prendre la tête, j'ai quand même lu d'autres livres entre les tomes et aujourd'hui, je viens de finir le tome 3 alias le Prisonnier d'Azkaban ! Je dois dire que quand j'ai commencé la lecture de l'école des sorciers, j'ai été un peu décue parce que je trouvais le début très long avant l'arrivée à Poudlard et l'écriture était beaucoup trop enfantine pour moi. Mais c'est évident que si je l'avais lu à sa sortie, en étant vraiment dans l'age cible, j'aurais adoré également..

    J'ai quand même lu le tome 1 très rapidement et j'ai ensuite enchaîné avec le 2 dont je me souvenais mieux du film, ce qui a gâché un peu les éléments de surprise mais le plaisir était toujours la ! Mon grand jeu est d'essayer de trouver les choses qu'ils ont modifiés ou supprimés pour le film et dès que je vois une différence, ça m'amuse beaucoup ;)

    Et dernièrement, je me suis donc attaquée et j'ai fini le tome 3 ! Je trouve que plus on avance et plus l'écriture me correspond, c'est nettement moins enfantin, moins niais et ça me plait beaucoup ! J'aime bien aussi découvrir les descriptions qui ne correspondent pas forcément aux acteurs des films. Par contre, j'ai été très déçue par la description des détraqueurs lors de leurs apparitions, je trouve que la représentation cinématographique est nettement meilleure !

    Il me tarde beaucoup de lire le tome 4 car c'est un de mes préférés, je pense. Le tome 5 lui est le plus volumineux de la série et un de ceux qui me plaisent le moins même si c'est la que tout commence réellement. Je pense cependant reprendre la lecture d'autres livres entre, pour ne pas vivre qu'Harry Potter ^^ Je vous parlerai donc de mes autres lectures (Michel Bussi et S.J Watson) très bientot !

    Concernant la comparaison livres/films, mon point de vue est assez bizarre vu que j'ai vu les films avant de lire les livres. Mais je dois dire que je trouve l'adaptation très bonne, elle conserve toujours l'esprit, l'univers même si des modifications ont été apportées ! Maintenant que je connais toute l'histoire, ayant vu les films, c'est fou de voir certains personnages totalement différemment : qui protège qui, pour quelles raisons, etc.. C'est totalement un autre monde !

    « Samedi en Musique n°11C'est la rentrée ! »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :