• [Film] Sous les jupes des filles.

    Aujourd'hui, je reviens avec un coup de coeur cinéma ! Un dimanche pluvieux de juillet (oui oui, c'est possible) pour contrer l'ennui, j'ai été au ciné avec ma mère découvrir un film qui m'attirait depuis un moment : Sous les jupes des filles

    Ce film, j'en ai vu la promo dans pleins d'émissions à la télé et il m'avait donné très envie d'aller le voir ! Le casting est juste fou : des femmes, des femmes et encore des femmes... On peut notamment retrouver Vanessa Paradis, Geraldine Nakache, Laetitia Casta, Audrey Dana, Isabelle Adjani, Alice Taglioni, etc.. Ce film, c'est l'histoire de la femme, à travers toutes les étapes de sa vie.. J'ai adoré parce que toutes ses femmes vivent des choses différentes : s'épanouissent, s'assument, se découvrent et se révèlent, tout ça sur fond très romantique. 

    Personnellement, j'ai adoré le personnage de Geraldine Nakache, cette femme de 27 ans avec 4 enfants dépassée par la monotonie de sa vie et qui va se laisser tenter par une jolie baby-sitter. Autre coup de coeur : Alice Belaïdi. Elle interprète une jeune femme en plein drame familial et qui travaille pour Vanessa Paradis, une patronne pour le moins originale. J'ai trouvé le rôle très touchant, très émouvant et l'actrice y a donné toute sa justesse ! 

    J'ai également adoré ce film pour toutes les émotions qu'il transpose et qu'il nous communique ! Peu importe votre âge, si vous êtes une femme, vous vous identifierez forcément à une ou plusieurs de ces personnages.. Toutes nos questions, nos angoisses, nos problèmes de femmes sont retranscrits, sans en faire trop.. J'ai également adoré comment toutes les personnages en viennent à se croiser et se découvrir ! 

    Mon seul petit hic est qu'il y a tellement de personnages, que des fois j'aurais aimé que certaines histoires soient un peu plus développés mais en 2h, c'est compliqué... J'ai aussi adoré les personnages masculins, tous très différents mais drôle, bien interprétés et petit coup de coeur pour Marc Lavoine, qui incarne avec perfection un gynéco.

    Pour conclure, je vous recommande fortement ce film ! Il m'a tellement plu et j'ai passé un super moment au ciné :)

    « Fascination pour Harry Potter !Mes dernières lectures n°2 ! »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :