• Des délicieux pancakes à l'américaine !

    Bonjour à tous ! Je vous retrouve aujourd'hui pour un nouvel article et c'est une recette... Partager une recette, c'est un peu partager du bonheur non ? En tout cas, moi je trouve ! Puis, vous commencez surement à le savoir, je suis quelqu'un qui aime beaucoup le sucré. Et ce que j'adore faire quand j'ai un peu de temps le matin, ce sont des pancakes !

    Des délicieux pancakes à l'américaine !

    Je trouve que c'est vraiment un truc tout con à faire, hyper simple (si moi j'y arrive, tout le monde y arrive!). Et en même temps, c'est vraiment hyper bon ! Cela ne demande pas grand chose, juste un peu de temps et c'est déclinable à l'infini. La recette parfaite quoi.

    Comme je vous l'ai dit, c'est vraiment simple et cela ne demande pas énormément d'ingrédients. Il vous faudra juste :

    Des délicieux pancakes à l'américaine !

    Ne me dites pas que vous n'avez pas ça dans vos placards, je ne vous croirais pas ! Et niveau recettes, cela ne va pas se compliquer beaucoup plus que ça ! On commence par mélanger la farine et le sucre ensemble. Une fois fait, faites un trou au milieu (comme dans la purée quand on était petits, oui oui).

    Vous pouvez y ajouter le lait et les œufs, battus au préalable (pas comme moi, donc, hein) et enfin terminer par l'ajout de l'huile ! Vous mélangez, mélangez à la force de vos bras jusqu'à obtenir une pâte bien liquide. Viens l'étape la plus pénible : avant de pouvoir manger, il faut faire reposer la pâte pendant environ 1 heure soit au frigo soit à température ambiante avec un torchon posé dessus.

    Des délicieux pancakes à l'américaine ! Des délicieux pancakes à l'américaine !

    Après ça, munissez-vous d'une poêle que vous huilez un petit peu (pas comme moi à nouveau, hum hum ...) et rien de plus simple, vous versez un peu de pâte dans votre poêle. On attend un peu, environ jusqu'à que la pâte fasse des "petites bulles" et puis on retourne. Une fois que les deux côtés soit bien dorés, vous pouvez enlever le pancake de la poêle et passez au suivant.

    Des délicieux pancakes à l'américaine !

    Comme pour des crêpes, je les mets dans une assiette avec du sopalin pour éponger l'excès d'huile et je sucre un petit peu par dessus. Et je continue avec le pancake suivant, et celui d'après et celui d’après ! Une fois que vous avez fait toute la pâte, vous pouvez déguster ! (Ou alors, vous pouvez faire comme moi et mettre la pâte au frigo pour en refaire le lendemain).

    Ce que j'aime avec les pancakes, c'est que de 1. c'est délicieux et de 2. on peut les manger avec pleins de choses encore plus délicieuuuuses : du miel, des raisins secs, du nutella, des fruits, et vraiment tout ce que vous voulez !

    Des délicieux pancakes à l'américaine !


    N'hésitez pas à me dire vous aussi si vous aimez les pancakes et avec quoi vous les mangez ;) En attendant, moi je retrouve bientôt dans un prochain article (nourriture encore une fois!).

    Des bisous !

    Des délicieux pancakes à l'américaine !

     

    « TRAVEL : Une escapade à Lyon !Découverte des bûches de Noël Baking Brothers ! »

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 8 Décembre 2016 à 20:30

    Miam, je note ta recette ♥ J'en essaye une à chaque fois mais je n'ai pas encore trouvé LA recette :)

      • Vendredi 9 Décembre 2016 à 14:02

        Tu me diras ce que ca a donné ! :) Moi je l'adore !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :