• "Demain, j'arrête !" de Gilles Legardinier

    Bonjour à tous ! Comme promis, malgré mes petits soucis, je vais essayer de poster un peu plus. Et je vous retrouve aujourd'hui pour une revue littéraire (ça fait très intellectuel, dis comme ça !) mais pas de n'importe quel livre.. Après vous avoir parlé de "Demain est un autre jour", j'ai continué dans ma lancée avec ce que j'appelle des livres "feel-good".

    "Demain, j'arrête !" de Gilles Legardinier

    Et cette fois-ci, je viens vous parler de "Demain, j'arrête" un roman de Gilles Legardinier ! C'était à nouveau un de mes cadeaux de Noël 2015 et je suis ravie qu'on me l'ait offert, bien que je ne l'avais pas demandé. Au résumé de la 4ème de couverture, j'ai tout de suite senti que ça serait la lecture idéale pour cet été, à nouveau quelque chose de léger.

    "Comme tout le monde, Julie a fait beaucoup de trucs stupides. Elle pourrait raconter la fois où elle a enfilé un pull en dévalant des escaliers, celle où elle a tenté de réparer une prise électrique en tenant les fils entre ses dents, ou encore son obsession pour le nouveau voisin qu'elle n'a pourtant jamais vu, obsession qui lui a valu de se coincer la main dans sa boîte aux lettres en espionnant un mystérieux courrier...

    Mais tout cela n'est rien, absolument rien, à côté des choses insensées qu'elle va tenter pour approcher cet homme dont elle veut désormais percer le secret. Poussée par une inventivité débridée, Julie va prendre des risques toujours plus délirants, jusqu'à pouvoir enfin trouver la réponse à cette question : pour qui avons-nous fait le truc le plus idiot de notre vie ?" Amazon

    Dès le début du roman, on découvre le personnage de Julie, cette fille qui se remet d'une rupture amoureuse lors qu'elle tombe sur le nom de son voisin : Monsieur Patatras, qui va de suite l'intriguer ! C'est exactement le genre de personnages que j'adore dans mes séries ou livres, ces filles un peu folles sur les bords mais qui n'ont peur de rien et qui cherchent simplement à être aimée

    Ce que j'ai également aimé dans la façon dont est écrite le roman, c'est que l'histoire commence lors d'une soirée puis on retourne en arrière jusqu'à revenir à cette soirée en fin de livre. Je trouve ça assez sympa de se demander comment Julie en est arrivé là. Autre chose que j'ai beaucoup aimé dans ce livre, c'est à nouveau les chapitres courts qui permettent de rendre la lecture encore plus légère.

    Alors, clairement, je pense que cela reste quand même un roman "assez féminin" : malgré l'humour, cela reste une histoire d'amour. Mais personnellement, c'est tout ce que j'aime ! Encore une fois, c'est vraiment un livre qui nous fait passer par toutes les émotions : la joie, la tristesse, la curiosité, etc... Ce que j'aime aussi beaucoup, c'est comme je vous l'ai dit : les personnages. Julie, c'est un peu une Mme Toutlemonde, avec son grain de folie. Et au sein de sa bande de copines, on trouve facilement le personnage qui nous ressemble, à qui l'on s'identifie.

    J'ai trouvé ce livre à nouveau vraiment très positif, très optimiste et ça me re-donne le moral ! Clairement, c'est simple, c'est léger, c'est drôle, c'est romantique : tout ce dont j'ai besoin en ce moment.. J'ai vraiment eu un vrai coup de cœur pour ce roman, que je vous recommande à 4 000% !

    PS : Rien que la couverture donne le ton du roman, quelque chose de décalé et de drôle. Puis avec un petit chat, j'étais obligée d'aimer ce livre !

    "Demain, j'arrête !" de Gilles Legardinier 


    L'acheter ?


    J'espère que cet article vous aura plu et qu'il vous donnera envie de découvrir ce roman ! Il me semble que l'auteur a écrit plusieurs autres livres, que je vais pas tarder à acheter donc préparez-vous pour d'autres revues de cet auteur ;)

    Et sinon, n'hésitez pas à me recommander des livres ou auteurs, qui pourraient me plaire ! 

    Je vous dis à très vite, 

    "Demain, j'arrête !" de Gilles Legardinier

    « Une séance de maquillage chez Mac !Ces petites choses qui vont me faire aller mieux ! »

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    La_Tanuki
    Lundi 18 Juillet 2016 à 21:12

    On lit vraiment les mêmes livres décidément ^^ Je l'ai beaucoup aimé aussi ! En fait avec ma mère on a un étrange délire qui consiste à s'offrir mutuellement tous les romans qu'on trouve avec des chats en couverture, alors les Legardinier on a la collection haha
    D'ailleurs je sais pas si tu as vu mais à Albi ils ont installé un dépôt de livre à partager, juste à côté du magasin Z ! Il y en avait un là-bas ! Gros bisous !

      • Lundi 18 Juillet 2016 à 22:48

        C'est trop drôle :) Vraiment, il est top ! D'ailleurs, je compter m'acheter les suivants. C'est mignon ce que tu fais avec ta maman, haha !

         

        Ha non je savais pas, génial :)

         

        Bisous <3

    2
    Jeudi 21 Juillet 2016 à 16:08

    Coucou, j'ai vu ce livre l'autre jour en magasin et j'ai hésité, il à l'air pas mal du tout :)
    Bonne lecture pour l'été!

    Des bisous, Céline

      • Jeudi 21 Juillet 2016 à 21:11

        Il est génial, je te le recommande :)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :