• Demain est un autre jour, Lori Nelson Spielman

    Bonjour à tous ! Je vous retrouve aujourd'hui pour un article lecture : 3 semaines pour lire un livre, c'est à peu près mon rythme, haha donc vous pouvez compter un article lecture par mois :) Avec l'été qui arrive, j'avais plutôt envie d'une lecture légère et heureuse plutôt que d'un nouveau roman policier ou thriller !

    Demain est un autre jour, Lori Nelson Spielman

    Je me suis donc plongée dans mes livres non-lus et je me suis laissé séduire par la quatrième de couverture d'un roman, que j'avais eu à Noël : Demain est un autre jour de Lori Nelson Spielman. C'était un livre assez court, qui allait être juste parfait pour cet été !

    À la mort de sa mère, Brett Bohlinger pense qu’elle va hériter de l’empire de cosmétique familial. Mais, à sa grande surprise, elle ne reçoit qu’un vieux papier jauni et chiffonné : la liste des choses qu’elle voulait vivre, rédigée lorsqu’elle avait 14 ans.

    Pour toucher sa part d’héritage, elle aura un an pour réaliser tous les objectifs de cette life list... Mais la Brett d’aujourd’hui n’a plus rien à voir avec la jeune fille de l’époque. Malgré tout, Brett va devoir quitter sa cage dorée pour tenter de relever le défi. Et elle est bien loin d'imaginer ce qui l'attend.

    J'ai tout simplement adoré ce livre ! C'est vraiment un condensé de bonne humeur, d'humour, de légèreté. Il faut dire que dès les premières pages, j'ai adoré le personnage principal de Brett, qui est quelqu'un d'assez touchant, peu sure d'elle et surtout sensible.

    L'histoire est vraiment très sympa : dans le but d'obtenir son héritage, Brett doit remplir une certaine liste d'objectifs laissée par sa mère et aidée par un avocat très charmant. Le livre, pourtant très simple, a réussi à me faire passer par plusieurs émotions : la joie, la tristesse, l'injustice, le bonheur, etc... Bien que ce soit une lecture légère, l'auteure réussit quand même à parler de sujets très délicats et c'est fait pile comme il faut : sans en faire trop, avec justesse.

    Alors, certes, le livre peut être un peu prédictible par moment, mais c'est comme une bonne comédie romantique : on sait toujours comment cela va finir mais cela ne gâche pas le plaisir de l'histoire. Je trouve que ce type de "feel-good story" nous permet quand même de faire un point sur notre propre avis, de réconsidérer un peu notre façon de voir les choses... Cela reste très positif !

    Je pense que tout le monde pourrait aimer ce livre, je pense qu'on se retrouve tous à un moment de notre vie où on se questionne sur nos choix et ce livre peut nous aider à y voir plus clair ! C'est également un rappel de toujours suivre ses rêves, de se donner les moyens de les atteindre même si cela fait peur, même si on se retrouve face à l'inconnu...

    Afficher l'image d'origine

     


     L'acheter ?

    J'espère que cet article vous aura plu ! En tout cas, moi c'est vraiment le type de lecture que j'adore en été. J'ai d'ailleurs continué dans le même style en commencant "Demain j'arrête" de Gilles Legardinier.

    Je vous dis à très vite,

    Demain est un autre jour, Lori Nelson Spielman

    « UnReal, la série totalement addictive !Ma playlist du moment ! »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 26 Juin 2016 à 20:51

    Après le résumé du livre que tu as partagé et ton avis j'ai juste envie de le lire ! Tant mieux s'il est assez court, il se lira vite :)

     

    Safia - <a href="http://www.mytrendylifestyle.fr">My trendy lifestyle</a>

      • Dimanche 26 Juin 2016 à 22:26

        Oui il vaut vraiment le coup : je te le conseille à 1000% !

    2
    Marjorie P
    Lundi 11 Juillet 2016 à 21:20
    Hey :) je l'ai lu aussi et j'avais beaucoup aimé! C'était pas prise de tête et bien prenant ! Biz
      • Lundi 11 Juillet 2016 à 22:55

        C'est exactement ca ! Et c'est ce que j'aime bien en été :)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :