• [DEFI DE L'ETE] 3 mois, 3 livres !

    Bonjour à tous ! Avec le travail, je n'ai pas trop eu le temps de poster des articles cette semaine mais je reviens aujourd'hui pour un article assez original. Le concept a été inventée par ma blopine Ségolène du blog OhBabou ! Le principe est très simple : il suffit de choisir 3 livres à lire durant les trois mots d'été et à les présenter sur le blog à chaque fin de mois ! Pour ma part, ca ira donc du 1er juillet au 30 septembre !

    [DEFI DE L'ETE] 3 mois, 3 livres !

    Pour participer, il suffit de s'inscrire sur l'événement Facebook créé pour l'occasion ou de commenter sous l'article de OhBabou ! Passons maintenant à ma sélection pour cet été !

    After, de Anna Todd

     Tessa est une jeune fille ambitieuse, volontaire, réservée.  Elle contrôle sa vie. Son petit ami Noah est le gendre idéal.  Celui que sa mère adore, celui qui ne fera pas de vagues.  Son avenir est tout tracé : de belles études, un bon job à la  clé, un mariage heureux.

     Mais ca c'était avant qu'il ne la bouscule dans le dortoir. Lui,  c'est Hardin, bad boy, sexy, tatoué, piercé, avec un "p..  d'accent anglais !". Il est grossier, provocateur et cruel, bref,  il est le type le plus détestable que Tessa ait jamais croisé.  Et pourtant, le jour où elle se retrouve seule avec lui, elle  perd tout controle... Cet homme ingérable, au caractère  sombre, la repousse sans cesse, mais il fait naitre en elle  une passion sans limites. Une passion qui, contre toute  attente, semble réciproque. Initiation, sexe, jalousie,  mensonges, entre Tessa et Hardin est-ce une histoire  destructrice ou un amour absolu ?

     

    Pourquoi je l'ai choisi ? Impossible de passer à coté du succès After ! Il m'intriguait beaucoup et à force de le voir à la FNAC, j'ai fini par l'acheter ! 

    Une autre idée du bonheur, de Marc Levy

    [DEFI DE L'ETE] 3 mois, 3 livres !Philadelphie. Au premier jour du printemps 2010, Agatha sort de prison, mais pas par la grande porte. Après trente ans derrière les barreaux, il ne lui restait que quelques années à faire. Alors pourquoi cette évasion ?

    Dans une station-service proche du campus, elle s’invite à bord de la voiture de Milly et l’entraîne dans sa cavale sans rien lui révéler de sa situation.
    Dotée d’un irrésistible appétit de vivre, Agatha fait voler en éclats la routine confortable de Milly. Trente ans les séparent, mais au fil du voyage les deux femmes partagent ces rêves qu’il n’est jamais trop tard pour réaliser et évoquent ces amours qui ne s’éteignent pas.
    Cinq jours en voiture à travers les États-Unis… À chaque étape, une rencontre avec un personnage surgi du passé les rapprochera du secret d’Agatha.
    Jusqu’où devons-nous aller dans notre quête insatiable du bonheur ? À quoi ne faut-il jamais renoncer ?

     

    Pourquoi je l'ai choisi ? En été, j'adore livre du Levy ou du Musso, sans prise de tête mais de jolies histoires qui, souvent, me donnent envie de dévorer le livre !

    Divergente 3, de Veronica Roth

    [DEFI DE L'ETE] 3 mois, 3 livres !

    Différente.

    Déterminée.

    Dangereuse.

    DIVERGENTE.

    Tris et ses alliés ont renversé leurs ennemis, mais le combat ne s'arrête pas là : Jeanine, responsable de cette guerre qui a mis la ville à feu et à sang, est en fuite. Avec Tobias et d'autres volontaires, Tris s'élance à sa poursuite et franchit la mystérieuse Clôture.

    Le monde qu'ils découvrent au-delà ne correspond en rien à ce qu'on leur en a dit. Ils apprennent ainsi que leur ville, Chicago, a fait l'objet d'une expérience censée sauver l'humanité contre sa propre dégénérescence. L'humanité peut-elle être sauvée contre elle-même ?

    Pourquoi je l'ai choisi ? Je vous en ai déjà beaucoup parlé sur ce blog ! Je me suis passionnée pour cette trilogie et j'ai hâte d'en lire le dernier tome!

     

    Voilà pour mon défi de l'été, chaque mois, je vous publierai la revue du livre terminé et mon avancement ! N'hésitez pas à participer aussi :)

    « La Defi Run - ToulouseFestival PAUSE GUITARE ! »

    Tags Tags : , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :