• Découverte : Jane The Virgin !

    Bonjour à tous, je vous retrouve aujourd'hui pour un article "séries", ça faisait quelques temps que je vous avais pas présenté de nouveautés ! Si vous vous souvenez, j'avais commencé en janvier un challenge séries qui visait à regarder 15 séries dans l'année. Bon, je dois vous avouer que je n'ai pas du tout réussi à m'y tenir ^^ J'ai commencé de nouvelles séries et abandonné certaines autres.

    Découverte : Jane The Virgin !

    Aujourd'hui, je voulais donc venir vous parler d'une série un peu coup de cœur de cet été 2016 ! Il est très très rare que je regarde des séries américaines à la télévision, je préfère les télécharger directement et regarder à mon rythme. Mais j'ai trouvé l'exception : Jane The Virgin, une série diffusée tous les dimanches soir sur 6ter !

    Jane, une jeune femme très pieuse, encore vierge, sur le point de se fiancer, se retrouve accidentellement inséminée artificiellement après une suite d'événements improbables. Elle porte l'enfant d'un couple dont le mari, suite à un cancer des testicules, n'avait plus qu'un seul espoir d'être le père naturel de ses enfants. Jane se trouve alors face à un dilemme : devenir leur mère porteuse, garder l'enfant puis l'élever comme le sien, ou avorter ?

    Cette série, c'est vraiment un gros coup de cœur pour moi ! Il faut savoir que je déteste les dimanches soir, c'est le moment de la semaine où je déprime le plus... Maintenant, j'ai mon petit rituel soirée télé et j'adore ça ! En plus, la série est vraiment parfaite à regarder en été, je trouve que c'est exactement ce dont j'ai envie en ce moment.

    C'est une série très très légère, absolument sans prise de tête et c'est ça que j'adore. J'adore suivre les aventures de Jane, cette jeune femme drôle et mignonne à la fois. Les situations dans lesquelles se retrouvent Jane sont totalement improbables mais c'est ça qui est bon ! Puis comment ne pas aimer Jane ? Son personnage est vraiment génial, un peu gaffeuse parfois mais toujours sincère et touchante.

    Découverte : Jane The Virgin ! Découverte : Jane The Virgin !

    Sans parler de la voix Off de la série qui rend la chose encore plus drôle, cette série est vraiment un condensé de fraîcheur, de légèreté et de bonne humeur. On est clairement dans un esprit un peu télénovela, chose que je ne regarde pas d'habitude mais là, c'est juste génial ! Pourtant, il y a quand même de l'action avec une intrigue en arrière plan des simples histoires d'amour.

    Sinon, on est bien obligés de parler un peu des personnages de la série : Alba, "l'abuela" que l'on retrouve à peu près dans toutes les séries avec des familles latinos (Switched at Birth, Glee, etc) , Rogelio ce père totalement déjanté et imbu de sa propre personne, Rafaël le beau gosse évidemment, il en fallait bien un !

    Je passe toujours un bon moment devant Jane The Virgin et depuis, je vis beaucoup mieux les dimanches soirs ! Un peu dans le même style que Devious Maids, j'adore vraiment ce type de séries légères et funs.


    N'hésitez pas à me dire, dans les commentaires, si vous connaissiez cette série et si oui, ce que vous en avez pensé ! Je vais peut-être essayer de me calmer et arrêter de commencer de nouvelles séries à tout va, mais en tout cas : aucun regret pour Jane The Virgin !

    Un bel été à tous, 

    Découverte : Jane The Virgin !

     

    « Mes frites de patates douces !☼ My SUMMER make-up ! »

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 18 Août 2016 à 23:49

    A force d'en entendre parler, je vais m'y mettre à cette série ;)

      • Vendredi 19 Août 2016 à 19:33

        Merci de ton commentaire ! Tu me diras ce que tu en penses :)

    2
    Dimanche 4 Septembre 2016 à 14:11

    Je m'y suis mise il y a deux jours ... Et j'adore vraiment j'adore cette série, ca fait passer le temps je rigole beaucoup et j'adore Abuela et même la mère de Jane que je trouve terriblement attachante !

      • Dimanche 4 Septembre 2016 à 18:29

        Les personnages sont vraiment géniaux oui ! J'adore aussi :)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :