• Découverte : Baking Brothers !

    Hello tout le monde ! Aujourd'hui, je suis vraiment contente de vous rédiger cet article car il s'agit pour moi d'un véritable coup de cœur. Malheureusement, je vous préviens de suite que si vous n'êtes pas toulousain(e)s, vous n'allez pas pouvoir en profiter... En effet, je vais vous parler d'un nouveau concept de livraison de gâteaux

    Découverte : Baking Brothers !

    En effet, fin avril, j'ai été invitée à une dégustation de la part de Baking Brothers. Dès leur premier mail, j'ai été très emballée par leur concept. En effet, plutôt que de commander un gâteau classique dans une patisserie, Baking Brothers vous permet de créer votre propre gâteau totalement sur mesure !

    Baking Brothers, c'est quoi ? C'est donc de la pâtisserie sur mesure, directement livrée chez vous ! Sur leur site internet, vous pouvez créer vos propres gâteaux en choisissant d'abord le nombre de parts, le goût des différentes couches, les extras (fruits entiers, éclats de chocolat, etc). Le site est fait de façon à éviter tout mélange non-harmonieux, ce qui permet de réussir sa recette. 

    Il vous suffit juste de payer votre gâteau et il vous sera ensuite livré au moment de votre choix. Sachez simplement que votre commande doit être passée 48h avant la livraison, afin de leur laisser le temps de préparer votre gâteau. Niveau prix, ça varie forcément selon votre recette mais j'ai fait un test et mon gâteau de 6 parts coûte environ 25€.

    Découverte : Baking Brothers !

    Nous avons donc été invitée pour participer à une dégustation de certains de leurs gâteaux. En effet, en plus de vous proposer de personnaliser vos gâteaux, le site propose également une collection de gâteaux déjà conçus. Pour les aider à perfectionner leurs recettes, nous avons donc goûté et donné nos avis sur trois recettes de gâteaux. 

    Découverte : Baking Brothers !

    On a commencé par un premier gâteau à la fraise. On peut déjà voir que la décoration est juste sublime, très élaboré et carrément digne de Top Chef ! On y retrouve donc un biscuit à l'amande, une couche de fraises à la menthe, une mousse au miel et quelques éclats de crumble. Personnellement, j'ai adoré ce premier gâteau, c'est très frais et surtout hypra léger ! Franchement, c'était un pur régal.

    Découverte : Baking Brothers !

    Deuxième gâteau et deuxième wouah ! Cette fois-ci, Florent le pâtissier, a choisi de mettre à l'honneur la violette. J'ai déjà été subjuguée par le glaçage miroir à la violette réalisé sans aucun colorant. A l'intérieur, on retrouve une mousse au chocolat blanc avec quelques éclats mais aussi un lit de framboises et un biscuit. Certains l'ont trouvé très sucré mais, en tant que vraie gourmande, j'ai adoré ! Ça a vraiment été mon préféré de la soirée.

    Découverte : Baking Brothers !

    Enfin, voici le dernier gâteau : c'est celui qui m'a le plus plu sur le visuel mais le moins en termes de gout (oui, oui, je me crois juge dans le Meilleur Pâtissier là). Si je n'ai pas aimé, c'est tout simplement car je déteste le citron et donc, j'étais très méfiante à la dégustation. Cependant, la meringue sur le dessus était juste folle et sucrée juste comme il faut ! Autre chose que j'ai adoré : le biscuit au pavot qui était très surprenant mais absolument délicieux.

    J'ai vraiment adoré la façon dont il était présenté et une fois découpé, ça reste très très beau !


    Honnêtement, j'ai eu un véritable coup de cœur pour ce concept. Il suffit de rencontrer les deux créateurs de la marque, David et Florent, pour ressentir leur passion. Ce sont vraiment deux personnes adorables avec qui on a pu discuté des goûts, des recettes et de la cuisine/pâtisserie en général. J'ai vraiment passé une très bonne soirée et leurs gâteaux étaient réellement délicieux !

    Donc, pour toutes les toulousain(e)s, je vous invite à aller voir ce qu'ils font et à commander chez eux car je vous garantie que vous ne serez pas déçu. Retrouvez tous leurs liens ici :

    Site internet - Instagram - Facebook - Twiter

    Et moi, je vous retrouve très vite dans un prochain article !

    Découverte : Baking Brothers !

     

    « After 2, Anna ToddSpring HAUL : Kiabi & Primark ! »

  • Commentaires

    1
    Lundi 2 Mai 2016 à 20:10

    Tu m'as donné trop faim ! Ahah La grande gourmande que je suis en a eu l'eau à la bouche :) 

      • Lundi 2 Mai 2016 à 20:18

        Haha, je m'en excuse profondément ! Mais ca confirme que ce sont de vrais pâtissiers, on en bave rien quà les regarder :)

    2
    Lundi 2 Mai 2016 à 22:54
    Camille

    Miam tu me redonne envie d'en manger !!!

     

    le gâteau au citron était mon préféré hihi

     

    des bisous ♥

      • Mardi 3 Mai 2016 à 13:57

        Haha, je me suis dit pareil en éditant les photos et en rédigeant l'article :) Moi c'est celui à la violette.

        Bisous, ma belle <3

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :