• Comment je suis passée d'ultra sportive à rien...

    Bonjour à tous ! Aujourd'hui, je vous retrouve plutôt pour un article "BlaBla" mais sur un sujet bien particulier puisqu'on va parler de sport mais avant tout de l'élément clé : la motivation. Pour vous faire un bref historique, le sport et moi, ça a toujours été compliqué ! Durant toute l'école primaire, j'ai fait du judo, c'était un peu le sport local mais jamais je n'ai bougé de la dernière place à chaque compétition. Pas pour moi, donc...

    Comment je suis passée d'ultra sportive à rien...

    Puis avec le collège, je me suis mis à la gymnastique, un sport qui me passionnait. J'en ai fait toute ma scolarité sans vraiment faire de grandes performances car à nouveau, je n'étais pas souple, je n'avais pas le physique de gymnaste. Bref, j'adorais la gym mais la gym ne m'aimait pas ! Peu importe, pendant 7 ans, j'ai profité de cette passion et je me suis éclatée comme jamais.

    Mais le sport au lycée, ce n'était pas vraiment ça. J'ai réussi à avoir une note de 2 en ping-pong pour vous dire à quel point je n'aimais pas ça. J'arrivais quand même difficilement à avoir des notes correctes dans les autres sports car j'adorais me dépenser mais j'étais juste nulle, haha. Puis j'ai déménagé, je suis partie faire mes études à Toulouse et pendant deux ans, je n'ai fait AUCUN sport si ce n'est quelques cours de gym suédoise ou quelques sorties à la piscine. 

    Mais il y a un an et demi, j'ai décidé de me mettre au running avec une de mes meilleurs amies d'école et ca a été le coup de foudre. D'abord 3 kilomètres, puis 5, puis 7 et le cap des 10 a été atteint. Je participais à des courses le week-end : je n'étais pas bien classée mais je me dépassais et ca j'adorais. Puis à force, comme tout, je me suis lassée, surtout avec l'hiver, la météo, les parcours, etc...

    Comment je suis passée d'ultra sportive à rien...

    (l'époque du dubndidu crew)

    C'est là qu'est venu mon stage à la salle de sports, juste l'été dernier. Pour info, je n'avais jamais été dans une salle de sport et donc, je découvrais ce monde. Et j'ai à nouveau adoré. Puisque je ne pouvais pas rentrer le midi chez moi, ma pause repas s'est transformée en pause sport. Cela voulait dire que j'étais à 5 séances de sport d'1h30 par semaine. Alors j'alternais les activités entre RPM, Aquabike, cardio, Musculation, Cross Fit, etc... 

    J'ai petit à petit vu mon corps se transformer, gagner quelques abdos, beaucoup de biceps et en relation, un nouveau mode de vie. Je me sentais bien comme ça, toujours à chercher à en faire plus même si des fois, on réalise que le corps ne suit pas forcèment... 

    Comment je suis passée d'ultra sportive à rien...

    (un exemple de mon entraînement cet été)

    Mais surtout, septembre est arrivé, j'ai du reprendre mon école. Les premières semaines, je réussissais à toujours aller à la salle une à deux fois par semaine, à aller courir. Et donc de 5 séances, je suis passé à 3, puis de 3 à 2 et de 2 à 0 ! Et c'est comme ca que j'ai totalement arrêté le sport, je n'avais plus de motivation et à chaque fois que je refaisais une séance, j'avais des courbatures impossibles. De quoi me décourager encore plus.

    Je suis restée dans cet état pendant près de 3 mois et demi avant de me dire : STOP ! J'ai réalisé que petit à petit, je reprenais du poids, je reprenais du ventre et je ne me sentais plus bien dans mon propre corps. C'est à ce moment-là que j'ai décidé de tout faire pour m'y remettre. Les premières séances ont été très difficiles, je voyais très bien ma perte de niveau et j'abandonnais sans même essayer tellement j'étais déçue. 

    Comment je suis passée d'ultra sportive à rien...

    (Février 2016 : La reprise en douceur)

    Aujourd'hui, j'essaie au moins de faire une séance par semaine de cardio et quelques abdos dès que j'ai du temps. Je réalise que le sport me défoule réellement et m'apporte un certain équilibre dont j'ai besoin. Alors, certes, ce n'est pas encore ça mais j'attends cet été pour retourner en stage et essayer de retrouver réellement la motivation !


    Tout cet article pour vous dire que dans le sport, la motivation est très très fragile et je la prenais trop pour acquise. Quand la routine reprend le dessus, on peut très vite perdre et moi je l'ai senti immédiatement sur mes humeurs et mon moral.. Ecrire cet article, c'est aussi me remettre un coup de pieds aux fesses pour juste me motiver. 

    N'hésitez pas à me dire en commentaires si vous aussi, vous avez des problèmes avec le sport, comment vous réussi à ne jamais perdre la motivation. Ça m'intéresse vraiment de partager autour du sport car comme je vous le dis, ca reste essentiel pour moi !

    (je m'excuse pour la longueur de cet article, mais je suis bavarde moi!)

    A très vite !

    Comment je suis passée d'ultra sportive à rien...

    « [TOULOUSE] La manufacture du beau ![TOULOUSE] Ma Jolie Robe »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 19 Mars 2016 à 12:04

    J'avoue que la motivation se tient à pas grand chose ! :o 
    Mais tu as repris du coup c'est cool :)

      • Samedi 19 Mars 2016 à 20:44

        Oui.. Ca va et ca vient ^^ La je m'y remets, j'essaie de faire deux séances par semaine !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :