• Ces petites choses qui vont me faire aller mieux !

    Bonjour à tous ! Je vous retrouve aujourd'hui pour un article un peu spécial puisque je n'ai pas l'habitude de vous parler de sujets vraiment personnels. Mais comme vous avez surement pu le voir, j'ai eu quelques petits problèmes personnels ces derniers temps dont j'ai encore un peu de mal à me remettre. Mais aujourd'hui, j'ai décidé de mettre un peu d'optimisme dans ma vie.

    Ces petites choses qui vont me faire aller mieux !

    Des fois, on broie du noir dans la vie et c'est pas toujours facile de sortir la tête de l'eau. C'est pour ça qu'aujourd'hui, j'ai décidé de vous proposer quelques petits conseils pour se remettre plus facilement. Ces conseils, je les écris car cela peut aider certaines personnes mais également comme un petit rappel pour moi-même, pour les coups bas.

    1. Voir le positif dans chaque journée

    Même si en ce moment, le moral n'y est pas, j'ai décidé de me fixer un objectif tout simple : trouver mon "petit bonheur quotidien". Un joli carnet personnalisé et chaque jour, je note quelque chose qui a rendu ma journée ne serait-ce qu'un tout petit meilleure. Du petit gâteau acheté à la boulangerie au compliment d'un inconnu, cela peut être n'importe quoi ! 

    Chaque soir, avant de dormir, je prends mon petit carnet, je note mon petit bonheur du jour et je m'endors en pensant qu'à ce qui me rend heureuse. Les moments de tristesse ou de coups de mou, ça m'aidera également à ne voir que le positif

    J'ai également téléchargé plein de petites citations motivantes sur Pinterest que j'ai mis en fond d'écran, par exemple !

    Ces petites choses qui vont me faire aller mieux !

    2. S'accorder des moments de détente

    Souvent, quand je ne vais pas bien, je n'ai plus envie de rien et je passe ma journée à ruminer. Mais au bout d'un moment, j'ai bien compris que ne rien faire ne faisait qu'empirer mon état. Alors même si je n'en ai pas forcément envie de base, je me "force" à me détendre à coups de mandalas à colorier ou de routine cocooning avec la totale : masque, gommage, manucure, etc... 

    Ces activités peuvent paraître futiles, surtout lorsqu'on a envie de rien. Mais pourtant, ça permet de faire un peu de vide dans notre esprit et de se laisser aller, ne serait-ce que 10 ou 20 minutes.

    3. Sortir, profiter, voir des amies

    Peu importe le mal qui nous ronge, il est important de rester entouré, de trouver des personnes qui pourront nous tirer vers le haut. J'ai souvent l'impression d'embêter des personnes à parler du négatif ou à déprimer, comme si l'amitié ce n'était pas aussi ça. Car oui, vos amies sont là pour vous dans les bons moments mais aussi dans les mauvais ! Et si ce n'est pas le cas, cela vous permettra aussi de faire un petit tri. ;)

    Ces petites choses qui vont me faire aller mieux ! Ces petites choses qui vont me faire aller mieux !

    Voir mes amies, leur parler plus souvent m'a vraiment aidé à aller mieux ! Chaque moment passé avec elles est encore meilleur : c'est bizarre à dire mais je n'ai jamais autant rigolé que ces derniers jours.

    4. Pleurer un bon coup et passer à autre chose

    Quand on est triste, on a qu'une seule envie : pleurer et rester bien au fond de son lit. Alors, certes, ce n'est pas forcément la meilleure solution sur le long terme mais j'ai envie de vous dire : lâcher vous pour une fois ! Plutôt que de tout garder à l'intérieur et de se miner, lâchez tout : pleurez, criez, frappez même si vous en avez besoin.

    En se mettant dans tous ses états une bonne fois pour toutes, vous allez pouvoir passer à autre chose plus facilement ! Et vous serez tellement exténuée qu'au moins, vous trouverez le sommeil sans aucun souci ;)

    5. Se fixer des objectifs

    Parfois, on peut sentir que notre vie n'a plus de sens, comme si on était vide. C'est pourquoi il faut chercher d'autres choses qui nous comblent, que ce soit dans notre vie amoureuse, notre vie professionnelle ou dans nos loisirs. Par exemple, cette remise en question m'a permis aussi de m'investir beaucoup plus dans mon stage et d'être aussi récompensée. 

    Je peux aussi me recentrer maintenant sur ce qui me plait vraiment, me retrouver moi-même et lâcher un peu de lest sur tout le reste !


    J'ai parfois du mal à trouver les mots mais j’espère que cet article pourra aider certaines personnes, qui traversent aussi des moments de difficulté. Comme je vous le disais, ma thérapie à moi, c'est ce blog et écrire me fait du bien. Et c'est bien le principal ! 

    Je vous retrouve très vite !

    Ces petites choses qui vont me faire aller mieux !

     

    « "Demain, j'arrête !" de Gilles LegardinierMes produits terminés #2 ! »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 21 Juillet 2016 à 16:10

    Coucou, j'espère que cela va aller mieux! J'ai une amie qui en ce moment broie du noir et je vais lui faire partager ces petits conseils.
    Moi c'est pareil le blog m'aide quand rien ne va et ça permet de bien s'évader :)

    Je te fais de gros bisous, Céline

      • Jeudi 21 Juillet 2016 à 21:09

        Merci de ton commentaire ! :) Ca fait plaisir si ca peut être utile aussi à quelqu'un d'autre ! Bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :