• Ce blog pour qui ?

    Bonjour à tous ! Je vous retrouve pour un article plutôt blabla, où je vous parle un peu plus de moi et ici, en l’occurrence de ce blog. Pour le défi de l'été auquel je participe, un groupe Facebook avait été créé où l'on avait posté nos articles et lire ceux des autres participants. Sans vraiment y réfléchir, j'avais posté en Juin et Juillet les liens de mes articles sur ce groupe.. 

    Ce blog pour qui ?

    Ce n'est qu'à ce moment là que je me suis rendue compte que ce groupe était public et que donc absolument toute ma liste d'amis pouvait voir mes publications, c'est à dire mes articles, c'est à dire avoir accès à tous les articles de ce blog !

    Dès que je m'en suis rendue compte, j'ai aussitôt supprimé mes publications mais il y a un boom de visites ce jour-là. Cela veut donc dire que certaines personnes ont atterri sur mon blog grâce à mon profil Facebook ! Dedans, on peut y compter donc ma famille, mes collégues de travail, mes amis d'études : tous ces gens qui ne sont pas forcément au courant de ce blog. Et c'était aussi bien comme ca !

    En effet, j'aime bien imaginer que sur ce blog, je peux parler sans le jugement des personnes que je côtoie quotidiennement, que c'est un peu ma bulle. Ici, je peux parler de choses futiles comme mes séries préférées, mes produits maquillages du moment, mes dernières lectures sans devoir m'adapter à la personne en face de moi. C'est toi lecteur qui s'adapte à mon blog, en lisant les articles qui t'intéressent et en oubliant ceux qui ne te conviennent pas. Au final, je n'ai pas peur du jugement, des critiques, de ce que pensent les gens car je ne sais pas qui lit ce blog. Et ce jugement me touche certainement nettement moins que celui de mes proches. 

    C'est pour ca que des fois, je me dis que je veux vraiment garder ce blog pour moi et pour vous, lecteurs. Ne pas en parler autour de moi, comme si c'était quelque chose dont j'avais presque honte. Mais ce raisonnement ne devrait pas exister : je devrais pouvoir dire ce que je veux sans me soucier que mes proches lisent ces mots, je devrais assumer totalement mon blog et parler de tout ce qu'il m'apporte (en confiance en moi, en lien social, etc...).

    En attendant, je n'en suis pas encore là, je garde mon blog secret, je le cache à mes proches pour en profiter à 100% : à voir si j'ai le déclic qui me fera changer sur ce blog !

    Je suis curieuse de savoir votre avis sur la question et si je suis la seule à me poser ce genre de questions !

    « Mon avis - Prison Break !Samedi en Musique n°21 »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 4 Septembre 2015 à 09:17

    J'étais exactement comme toi avant, un peu moins maintenant mais c'est récent. A part peut-être mes collègues (mais surtout les élèves avec qui je bosse -surveillante-) ça ne me gène plus. Si vraiment je veux parler d'un truc très perso je mets l'article en privé mais pour le reste, je me dis que mon blog, c'est moi. Si les gens n'aiment pas ce que j'y mets tant pis. Faut emmerder les gens ... Tous les gens ! Ils n'ont qu'à t'accepter comme tu es ! N'es pas "honte", fais toi plaisir, surtout ici ! 

    2
    Vendredi 4 Septembre 2015 à 11:15

    C'est sur que je me fais plaisir ici, mais des fois, je réfléchis à deux fois avant de publier quelque chose de plus personnel !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :