• After 4, Anna Todd

    Bonjour à tous ! Je vous retrouve aujourd'hui pour un nouvel article lecture. J'avais acheté au début de l'été de nouveaux livres dont les derniers tomes de la série After. J'avais beaucoup apprécié les trois premiers et j'avais donc hâte de reprendre la lecture pour suivre les aventures de Tessa et Hardin.

    After 4, Anna Todd

    Pour le fun, j'aime bien regarder les dates entre chacun de mes articles "Lectures" pour savoir combien de temps je passe sur les livres. Je passe souvent un mois sur un livre mais ce mois peut paraître plus ou moins long et je dois avouer que même si je l'ai fini dans mes temps habituels, j'ai trouvé le temps long avec ce quatrième tome d'After !

    Grâce à Zed, Tessa échappe au pire et peut commencer une nouvelle vie indépendante à Seattle. De son côté, Hardin se rapproche de plus en plus de Richard, le père de Tessa, jusqu'à l'héberger dans leur ancien appartement pour l'aider à s'en sortir ! Reste-t-il un espoir pour Tessa et son incorrigible bad boy ?

    Les nuits entre les deux amants sont plus passionnées que jamais et Tessa se jette à corps perdu dans cette liaison tumultueuse. Elle va alors mener l'un de ses plus durs combats pour sauver son couple. C'est sans compter sur un cruel coup du destin qui va faire ressortir les pires démons d'Hardin... Tessa arrivera-t-elle à chasser les ténèbres dans l'esprit torturé de son homme ?

    Je ne sais pas si c'est à cause du temps passé entre les deux tomes ou si simplement je n'avais pas la tête à ça en ce moment mais j'ai été beaucoup moins convaincue par ce quatrième tome. J'ai mis un peu plus de temps à me remettre bien dans l'histoire, à me rappeler de la fin du tome 3 et à comprendre ce qu'il se passait dans les premières pages. 

    Et au fil de l'histoire, je n'ai pas été convaincue non plus par l'évolution de la relation Tessa/Hardin : je pensais que le départ de Tessa à Seatle allait peut-être pouvoir changer un peu leur dynamique. Alors ca a été un peu le cas, mais au final, je pense que je commence à me lasser de cette histoire d'amour / haine sans fin.

    Je regrette aussi l'absence de Landon, même si on en parle à quelques moments, je regrette que certains aspects de sa personnalité n'est pas été plus abordés et qu'on ne l'ait tout simplement pas plus vu interagir avec Tessa. C'est un de mes personnages préférés donc j'ai trouvé ça vraiment dommage !

    Au niveau de la fin, je trouve que les cliffhangers sont de moins en moins "intéressants" et choquants : j'avais adoré celui du tome 1, trouvé nul celui du tome 2, un petit peu mieux pour le tome 3 et la, à nouveau une petite déception, bien que je ne l'ai pas vraiment vu venir (hormis, dans les 10 dernières pages).

    Si vous avez lu tous ou certains des tomes d'After, n'hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé et si vous êtes déçu comme moi. Je ne pense pas commencer le tome 5 de suite : je vais plutôt me donner le temps et me changer les idées avec un des nombreux autres livres qui m'attendant !

    After 4, Anna Todd


    L'acheter ?


    Voilà pour cet article : j'espère qu'il vous aura plu ! Je vous retrouve très vite pour un nouvel article qui sera très probablement un haul de mes achats de rentrée !

    N'hésitez pas à me partager dans les commentaires vos suggestions de livres :) Je vous dis à très bientôt !

    After 4, Anna Todd

    « My Summer Playlist 2016Mon haul, spécial rentrée ! »

    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :