• After 2, Anna Todd

    Bonjour à tous et toutes ! Je suis super excitée de vous retrouver aujourd'hui pour vous parler un peu de mon obsession du moment. Je vous avais parlé l'été dernier du premier tome de la saga d'Anna Todd : After ! J'avais demandé à Noël les tomes suivants et le Papa Noël a été très généreux puisque j'ai reçu les deuxièmes et troisièmes tomes

    After 2, Anna Todd

    J'ai tellement eu de livres à Noël (mes proches me connaissent bien) que j'ai du faire des choix et je n'ai pu me pencher sur ce deuxième tome que début avril ! Au final, je l'ai lu en trois semaines, c'est à dire un peu plus lentement que le premier. Je vous dévoile ici mon avis mais attention à ne pas lire cette revue si vous n'avez pas lu le premier tome !

    Après un début tumultueux, la relation de Tessa et Hardin semblait bien partie. Tessa sait qu'Hardin peut être cruel, mais quand les origines de leur relation et son mystérieux passé lui sont révélés, cela lui fait l'effet d'une bombe. Tessa est hors d'elle. Hardin sera toujours... Hardin.

    Mais est-il vraiment le mec dont Tessa est tombé éperdument amoureuse, en dépit de son caractère colérique, ou est-il un étranger, un menteur depuis le début ? Doit-elle s'en séparer ? Ce n'est pas si facile. Le souvenir de ses bras autour d'elle... de sa peau qui l'électrise... de leurs nuits passionnées, trouble son jugement. Hardin sait qu'il a fait une erreur, peut-être la plus grande de sa vie, mais il veut se battre pour elle ! Mais peut-il changer ? Va-t-il changer... par amour ?

    Malgré le fait qu'il y ait eu plus de 7 mois entre les deux tomes, j'ai trouvé qu'on se replongeait assez facilement dans l'histoire. Personnellement, je me souvenais de la fin du premier donc la transition s'est très bien passé et c'est vrai que c'est agréable ! On retrouve donc Tessa dévastée après qu'elle ait appris que sa relation avec Hardin ne reposait que sur un pari.

    On retrouve dans ce tome un peu le même schéma que dans le premier tome concernant le couple de Tessa et Hardin : on passe d'une engueulade à une autre avec des réconciliations, des scènes heureuses et puis on recommence à nouveau. C'est vrai que le fait que ce soit toujours à peu près la même chose pourrait être lassant mais au final, chaque dispute apporte un peu plus pour comprendre la personnalité des protagonistes. 

    Comme Tessa, tout au long de ce tome, mon cœur balançait entre Hardin et Zed sans jamais véritablement savoir avec qui je voulais qu'elle soit. C'est impressionnant à quel point on peut comprendre ce par quoi passe Tessa, ses doutes et ses problèmes.

    After 2, Anna Todd

    Gros point positif : j'ai adoré la narration alternée entre Hardin et Tessa. Je trouve que ca apporte beaucoup au récit et ça rend le tout un peu plus vivant, un peu plus dynamique. Mais aussi, les émotions, les sentiments et les pensées sont beaucoup plus approfondies, ce qui rend les personnages encore plus attachants pour le lecteur.

    Même si l'histoire en soi se répète un peu, c'est vrai qu'il y a vraiment un coté addictif à ces romans. Chaque chapitre nous donne envie de lire le suivant et ainsi de suite ! Il m'est arrivé de lire vraiment jusqu'à tard le soir, tout simplement car j'étais trop plongée dans leurs aventures. C'est là que je trouve très forte l'auteure. On peut faire de nombreux reproches à l'histoire mais on aura toujours envie de continuer à lire !

    Même si la fin de ce deuxième tome est moins "wouah", moins inattendue que la précédente, il y a quand même à nouveau un suspense qui s'installe, qui nous donne envie de poursuivre avec le troisième tome immédiatement. Cependant, j'ai beaucoup apprécié ce tome parce qu'en plus du thème de l'amour passionnel, on aborde beaucoup plus de sujets de société comme la famille tout simplement, l'alcoolisme, la violence, etc... Au final, je ne trouve pas ces romans si superficiels qu'on pourrait le croire !

    After 2, Anna Todd


     L'acheter ?


    A peine terminé, je me suis empressée de commencer le troisième tome qui est beaucoup plus court. Je reviens donc bientôt pour continuer à vous parler des aventures de Tessa et Hardin ;)

    J'ai aussi appris qu'un film serait en préparation ! J'ai vraiment hâte qu'il sorte, même s'il n'est pas encore filmé.

     

     A bientôt !

    Gravé dans le sable, Michel Bussi

    « [OOTD] Le printemps sera bleu !Découverte : Baking Brothers ! »

    Tags Tags : , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :