• Adieu 2016, Bonjour 2017.

    Bonjour à tous ! Je vous retrouve aujourd'hui avant tout pour vous souhaiter une bonne annéééééée !! J'espère que 2016 aura été une belle année pour vous et que 2017 le sera encore plus. Contrairement à Noël, le Nouvel An n'est pas une fête que j'apprécie beaucoup. 

    Adieu 2016, Bonjour 2017.

    A l'heure où l'on doit tirer un bilan sur les 12 mois écoulés, c'est souvent un peu la dépression pour moi (surement l'effet après Noël). Bref, je n'aime pas le nouvel an mais bizarrement, cette année, j'ai envie de regarder un peu tout ce qui s'est passé cette année pour moi

    2016.

    Une année paire comme je les aime, un chiffre qui sonne bien, qui me plait bien. Chaque année apporte toujours son lot de surprises, bonnes comme mauvaises. Avec 2016, j'ai eu ma dose de déception, de peine, je ne vais pas le cacher ! Mais comme on dit, ce qui ne nous tue pas nous rend simplement plus fort... 

    Avec les difficultés que j'ai rencontré cette année, 2016 fut aussi une année plein d'amitié. Ce n'est que dans les étapes les plus dures que l'on se rend compte de ce qui nous entoure au quotidien, de la chance que l'on a au final d'être entourée.

    Certaines épreuves nous aident aussi à relativiser, à lâcher un peu prise, se rendre compte seulement que certaines choses ne sont pas si importantes que ça et qu'elles ne méritent pas tant d'attention. La vie est courte, nous n'en avons qu'une alors faisons en sorte d'en profiter.

    Au début de l'année, je vous avais fait ma liste de bonnes résolutions pour cette année. Aujourd'hui quand je regarde cette liste et que j'en fais le bilan, je me dis que je suis sur la bonne voie. Lâcher du lest, une devise que j'essaie de m'imposer chaque jour mais le naturel revient vite au galop...

    Étonnement, par rapport à cette liste, je pourrais en cocher plusieurs : celle de profiter plus de mes amis, de m'ouvrir aux autres sur ce blog même si en ce moment, je le lâche un peu.

    Mais pour 2017, je veux encore plus.

    Encore plus de voyages, encore plus de découverte mais surtout moins de pression, moins d'exigence et moins de stress auto-infligé. Aujourd'hui, j'ai envie de me lancer à la poursuite de mes rêves et de laisser mes peurs de côté. Il y a quelques jours, j'ai fêté mes 22 ans. 22 ans à chouchouter ce sentiment de sécurité qui m'entourait.

    Et tout ça pour quoi ? La sécurité est rassurante mais aujourd'hui, j'ai envie de sortir de cette zone de confort dans laquelle je m'enferme constamment. Alors pour 2017, oui, j'espère dépasser tout cela, prendre ma vie en main.

    Si je devais prendre des résolutions cette année, celles-ci seraient simples :

    1. Partir encore plus à l'étranger : il y a tellement de villes que j'ai envie de découvrir et qui ne sont pas si loin que ça de Toulouse. En 2017, j'aimerai bien partir à Amsterdam, Lisbonne ou encore Berlin ! Penser que je partirais dans les trois cette année est surement trop optimiste mais si au moins, je pouvais voyager dans l'une de ces villes, cela serait déjà bien. Et mon principal objectif de cette année est de retourner à Londres, une ville que j'ai adoré ! 
    2. Continuer le sport : je crois que c'est la résolution la plus répandue, haha ! L'année dernière, à cette même époque, j'avais complètement abandonné le sport et je ne veux pas en revenir à ce point là. Alors pour cette année, je veux continuer mes séances de sport, au moins une fois par semaine !
    3. Chercher des opportunités et savoir les saisir : plutôt que de suivre un chemin tout tracé comme j'ai l'habitude de le faire, j'ai envie de prendre un peu plus de risques cette année et encore une fois de sortir de ma zone de confort !

    Pour 2017, je veux aussi continuer ce blog même si en ce moment, ce n'est pas trop ça ! Je vous l'ai déjà dit, ce blog, c'est mon exutoire, mon espace à moi et je ne le lâcherais pour rien au monde. 

    Pour conclure cet article et commencer cette année en beauté, je vous laisse sur une citation qui me correspond assez bien en vous souhaitant à tous une excellente année :

    "Sing like no one is listening, dance like no one is watching"

    Bonne année à tous :)

    Adieu 2016, Bonjour 2017.

    « Découverte des bûches de Noël Baking Brothers !Les 3 films de l'année 2016 à avoir vu ! »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 2 Janvier à 14:52

    Je te souhaite une très belle année 2017 remplie de surprises mon chaton 

      • Mardi 3 Janvier à 22:04

        Merci mon chat, toi aussi 

    2
    Mardi 3 Janvier à 23:28
    Bonne année ma belle ! :)
      • Mercredi 4 Janvier à 18:56

        Merci, Frenchie ;) Toi aussi ! 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :