• 13 Reasons why : addictif et nécessaire !

    Bonjour à tous ! Je vous retrouve aujourd'hui pour un nouvel article afin de vous partager un de mes coups de cœur les plus récents. Je suis sure que vous n'avez pas pu passer à côté mais si jamais vous n'avez jamais entendu parler de 13 Reasons Why, voici quelques raisons pour lesquelles vous devez absolument commencer cette série, et d'urgence.

    13 Reasons why : addictif et nécessaire !

    Cette série est produite par Netflix et tous les épisodes sont sortis d'un coup au début de l'année 2017. J'en ai beaucoup entendu parler, d'abord sur les réseaux sociaux puis par mes proches, donc j'ai eu envie de m'y intéresser ! La série ne comporte (pour le moment) qu'une seule saison de 13 épisodes.

    Pour tous les curieux, voici la bande-annonce de la série en VO ! Si vous arrivez à résister à cette bande-annonce, vous avez clairement mon respect car elle m'a totalement convaincue.

     

    C'est donc l'histoire d'Hannah, une lycéenne américaine de 17 ans qui se suicide et qui laisse en mémoire 13 cassettes avec sur chacune l'histoire d'une personne qui a (plus ou moins volontairement) participé à son suicide. On le voit directement, cette série traite donc de sujets sérieux et parfois un peu tabou ! Rien que pour ça, je pense que la série devrait être regardée par le plus grand nombre, histoire d'ouvrir le débat sur le harcèlement scolaire et sur les difficultés que l'on peut rencontrer à l'adolescence.

    Pour parler de la série en elle-même, j'ai, dès le premier épisode, été conquise par les deux personnages principaux : Clay et Hannah. J'ai trouvé les acteurs exceptionnels pour leur jeune âge (respectivement 17 et 21 ans). Par leur jeu très touchant, j'ai trouvé assez facile de s'identifier aux personnages, ce qui n'a fait que renforcer mon addiction pour cette série. 

    J'ai trouvé tous les thèmes de la série assez bien abordés, sans en faire trop mais en représentant assez bien la réalité. On comprend mieux ce qui peut pousser une adolescente pleine de vie à s'éteindre peu à peu. Beaucoup de personnages m'ont vraiment touchés par leurs histoires, forcément Hannah mais aussi Jessica, Alex ou encore Justin. Petit coup de cœur aussi pour le sourire de Jeff !

    13 Reasons why : addictif et nécessaire ! 13 Reasons why : addictif et nécessaire !

    Ce que j'ai véritablement aimé dans cette série, c'est que je trouve qu'elle peut aider à "éduquer" les gens sur le harcèlement sans pour autant, stigmatiser les responsables. On se rend qu'on a tous notre rôle à jouer, notre influence dans la vie des autres. Essayons donc d'être le plus positif, le plus tolérant et le plus ouvert possible : le moindre mot prononcé peut avoir un impact, pesons-donc le poids de nos mots. 

    Si certaines personnes peuvent comprendre ça grâce à cette série, je n'ai qu'une chose à dire : hallelujah ! En tout cas, moi cette série, je l'ai tout simplement adoré malgré les aspects parfois un peu trop "teen-movie"... Elle m'a touchée et m'a émue. Ça faisait longtemps que je n'avais pas ressenti ça en si peu d'épisodes. Je vous la recommande donc à 100%.


    N'hésitez pas à me dire dans les commentaires ce que vous avez pensé de la série, si vous l'avez aussi regardé. Je pense que les avis sont assez unanimes, mais sait-on jamais ;) Il parait que la série va être renouvelée pour une saison 2 et j'ai tellement hâte, vous imaginez pas !

    Je vous dis à bientôt !

    13 Reasons why : addictif et nécessaire !

     

    « TRAVEL : Let's go to Amsterdam !

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 7 Mai à 14:38
    Sarah
    La série est vraiment bien et le sujet change de ce que l'ont peut voir d'habitude mais j'aurai voulu voir plus d'émotions peut être :)
    Ton article est chouette en tout cas !
      • Dimanche 7 Mai à 15:05

        Moi j'étais à fond dans les émotions haha x) Merci de ton commentaire :)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :